Vous êtes ici :

Lamborghini LM002 : le premier SUV de la marque en vidéo

lamborghini lm002 ancêtre de l'Urus
Le Lamborghini LM002 a été dévoilé lors du salon de Bruxelles en 1986. Seulement 300 exemplaires ont été produits dans le monde.

En attendant la révélation de son nouveau SUV Urus en décembre 2017, Lamborghini dévoile une vidéo du premier SUV de son histoire, le LM002. Retour sur ce véhicule méconnu qui n'a été produit qu'à 300 exemplaires dans le monde.

Le Lamborghini Urus sera dévoilé le 4 décembre 2017. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne sera pas le premier SUV de l’histoire de la marque italienne. Il faut remonter à la fin des années 80 pour trouver trace du premier SUV chez Lamborghini. Son nom ? LM002.

lamborghini lm002 ancêtre de l'Urus

Considéré comme le père des SUV de luxe, ce véhicule impressionnait à l’époque par son gabarit (4,90 m de long pour 2 m de large) et son poids important (2 600 kg à vide). Si son style est « brut de décoffrage » c’est parce qu’il était destiné à un usage militaire au début de son développement.

Le Lamborghini LM002 que l’on voit dans la vidéo ci-dessus vient du musée de la marque. Il a été entièrement restauré par le département « Polo Storico Lamborghini ».

En images. Visite du musée Lamborghini de Sant'Agata

lamborghini urus
Le Lamborghini Urus sera animé par un moteur V8 hybride. Le premier du genre chez le constructeur.

Pour mémoire, le LM002 est animé par un moteur V12 5,2 litres développant 450 ch à 6 800 tr/min. La transmission est assurée par une transmission intégrale et une boîte manuelle à 5 rapports.

Seulement 300 exemplaires ont été produits par Lamborghini entre 1986 et 1992.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
bricolo1000

Bonjour Sa faible production tient plutôt du bide commercial que d'une quelconque méconnaissance. Besoin de ménager la marque dans son histoire ?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Lamborghini