Vous êtes ici :

Lamborghini Terzo Millennio : la Lambo du futur

lamborghini Terzo Millennio
Voilà à quoi pourrait ressembler la Lamborghini du futur. Autant dire que ça change des voitures électriques actuelles...

Lamborghini dévoile un nouveau concept, qui annonce les pistes de développement pour une future supercar à la fois vertueuse, mais toujours aussi bestiale en termes de performances et de design.

Ceux qui s’attendaient à voir une ébauche de la remplaçante de l’Aventador risquent d’être déçus. En effet, le concept Terzo Millennio que nous présente aujourd’hui Lamborghini n’embarque pas de mélodieux V12. Sans compter qu’aucun chiffre de puissance ou de performances n’est donné.

Non, ce concept a pour but de lancer des pistes sur des solutions techniques et ainsi de donner une image de ce que pourrait être une Lamborghini « propre ». Car bien que Stefano Domenicali, P-DG de la marque, ait récemment annoncé que les V12 et V10 atmosphériques avaient encore de beaux jours devant eux, il est évident que tôt ou tard, la firme au taureau devra mettre de l’eau dans son sans-plomb.

lamborghini Terzo Millennio
Malgré un design très futuriste et de réelles innovations stylistiques...
... ce concept garde les proportions d'une grande Lamborghini.

Le concept Terzo Millennio, pour troisième millénaire, a été développé en collaboration avec deux laboratoires du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et se base sur cinq axes de recherche : le stockage de l’énergie, les systèmes de propulsion, l’innovation des matériaux, un design visionnaire et l’émotion.

 

Une Lamborghini 100 % électrique

Le plus étonnant sur ce concept est sans doute sa très innovante carrosserie en fibre de carbone, dont la structure permettrait à la fois de servir au stockage de l’énergie électrique, mais également de se régénérer partiellement en cas de choc, grâce à l’envoi de nano-charges électriques.

lamborghini terzo millennio
Cette signature lumineuse pourrait devenir celle des prochains modèles de la marque.

Cette auto est donc 100 % électrique et embarque quatre moteurs, placés au niveau des quatre roues, qui sont alimentés par des supercondensateurs. Ces derniers permettraient en effet de restituer l’énergie plus rapidement que des traditionnelles batteries lithium-ion.

Enfin, l’un des gros avantages de la motorisation électrique avancé par Lamborghini, est la plus grande liberté qu’elle permet sur le plan stylistique, mais également aérodynamique. Le design de cette auto change en effet radicalement par rapport aux productions actuelles de la marque, mais conserve malgré tout la radicalité que l’on connaissait jusque-là.

lamborghini terzo millennio

Il est malgré tout peu probable qu'une telle supercar 100 % électrique fasse son entrée chez Lamborghini avant 2025.

Et, pour ceux qui s’inquiéteraient à l’idée qu’une Lamborghini ne fasse plus aucun bruit en raison de ce nouveau mode de propulsion, la firme de Sant’Agata serait actuellement en train de travailler sur ce point, avec l’objectif d’avoir une sonorité aussi enthousiasmante que celle du V12…

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
NAT174

Il me semble avoir entendu dire que lamborghini nous réservait un concept qui montrera les traits des prochaines générations, comme la reventon la fait pr l'aventador, je pense que celle-ci, dont le nom révèle si je ne me trompe pas l'avenir et que je pense que la successeur de l'aventador aura ses traits là.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Lamborghini