Vous êtes ici :

L'AMC Hornet de James Bond est à vendre

AMC Hornet James Bond
L'AMC Hornet était un élégant petit coupé américain des années 70. Mais ce modèle-ci a été complètement préparé.

La voiture utilisée dans le film « L'homme au pistolet d'or » pour réaliser la fameuse cascade de la vrille aérienne, sera vendue aux enchères à la fin du mois. L'occasion de posséder une véritable star de cinéma !

Lors du récent lancement de son E-Pace, Jaguar a voulu marquer les esprits en faisant réaliser à son SUV une cascade étonnante, qui consistait à faire une rotation lors d’un saut. La firme de Coventry s’était alors inspiré du film « L’homme au pistolet d’or », dans lequel James Bond, joué par Roger Moore, réalise une cascade similaire à bord d’un coupé AMC Hornet.

Nous apprenons aujourd’hui que l’auto qui a été utilisée durant le tournage du film en 1974, sera mise en vente aux enchères le 31 août par la maison Auctions America. Estimée entre 250 000 et 350 000 dollars, cette voiture est un modèle unique, qui avait été entièrement préparé pour pouvoir réaliser cette cascade.

AMC Hornet James Bond intérieur
L'intérieur de la voiture a été entièrement vidé et un seul siège a été placé au centre.

La Hornet a donc été vidée et dotée d’un châssis tubulaire, tandis qu’un seul siège a été conservé et placé en position centrale, afin d’optimiser l’équilibre de la voiture. Le réservoir a également été remplacé par un autre de plus petite taille, placé à l’arrière de la voiture, à côté de la batterie.

 

Une cascade réalisée en une seule prise

Le plus étonnant avec cette voiture est qu’elle n’a pas été refaite après la cascade et que cette dernière avait été tournée en une seule prise. Ainsi, bien que les moyens pour simuler un tel exploit étaient nettement plus limités qu’aujourd’hui, la voiture avait alors atterri exactement à l’endroit prévu, sans subir aucun dommage.

AMC Hornet James Bond
Le Jaguar E-Pace a récemment réalisé un exploit, en faisant cette vrille aérienne...
...mais l'AMC Hornet de James Bond l'avait déjà fait plus de 40 ans avant !

Bien entendu, ce n’est pas Roger Moore qui se trouvait à son bord à ce moment-là, mais le cascadeur Loren « Bumps » Willard. 

 

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
168 712 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !