Vous êtes ici :

Land Rover Defender Works : V8 de 405 ch pour 170 000 € !

Land Rover Defender Works rouge
La der des der ! Land Rover commercialise encore 150 exemplaires de son Defender... après, c'est terminé !

Le Land Rover Defender fait un bref retour. Pour fêter les 70 ans du modèle, une série limitée Works est lancée avec une recette épicée : gros moteur V8 de 405 ch et prix pour le moins salé.

Le Land Rover Defender renaît de ses cendres. Enfin, seulement 150 exemplaires. Comme le Mercedes Classe G, l’idée est d’intégrer un moteur très généreux dans un véhicule rustique, pas du tout conçu pour cela à la base.

Land Rover Defender Works moteur
Le coeur de la bête : V8 5.0 sans turbo de 405 ch.

Ainsi, le Defender Works accueille un V8 5.0 atmosphérique (405 ch et 515 Nm de couple), associé à une boîte auto à huit rapports, qui lui autorise des performances étonnantes : le 0 à 100 km/h (96 exactement) est abattu en 5,8 s, et sa vitesse de pointe atteint 170 km/h. Land Rover assure que les trains roulants, la direction ainsi que les freins ont été revus, mais les limites de ce Defender devraient être rapidement atteintes sur route.

Land Rover Defender Works rouge
Du couple et de la puissance ? Le Defender Works répond présent. Cependant, le comportement routier ne devrait pas être à la hauteur...

Le look est également spécifique avec des éléments noirs (toit, passages de roues…), des jantes de 18 pouces (265/65 R18) et un intérieur particulièrement soigné. La sellerie en cuir beige apporte une touche de luxe, mais l’agencement de la cabine est bien d’un autre siècle, et c’est ce qui plaît. Côté équipement, en revanche, impossible de faire l’impasse sur la climatisation automatique ou encore la navigation GPS.

Land Rover Defender Works intérieur
Riche équipement et cuir beige, mais écran de GPS riquiqui et position de conduite d'une autre époque. Voici ce qui fait le charme du Defender.

Reste que ce Land Rover Defender à un prix : 150 000 livres sterling. Il peut être commandé via la division Classic du constructeur britannique.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Land-Rover Defender