Vous êtes ici :

L'application Here WeGo se spécialise dans la mobilité urbaine

Here WeGo
Here WeGo est le nouveau nom de l'application de navigation GPS gratuite Here Maps. Disponible sur smartphones et tablettes iOS et Android, elle se spécialise dans la mobilité urbaine.

Grosse évolution pour l'application de guidage GPS gratuite Here Maps qui devient Here WeGo et intègre désormais de nombreuses fonctions dédiées à la mobilité urbaine : à pied, à vélo, en taxi, en autopartage ou en transport en commun. Elle est disponible à la fois sous iOS et sous Android.

Concurrente de TomTom Go Mobile, de Waze, de Google Maps ou bien encore de INRIX Traffic sur le marché des applications mobiles de navigation GPS, Here Maps évolue et devient Here WeGo. Cette mise à jour est valable à la fois sur iOS et sur Android, l’application étant donc proposée à la fois sur l’App Store et sur Google Play.

Comme ses concurrentes, elle se modernise avec une interface qui se veut plus claire et plus fonctionnelle. Dès l’écran d’accueil, vous saisissez une destination et les différents chemins pour y arriver vous sont proposés. Surtout, Here WeGo se veut désormais spécialiste de la mobilité urbaine.


Le spécialiste de la ville

C’est pourquoi l’application intègre désormais des informations sur les transports en commun dans plus de 1 200 villes dans le monde. Un mode d’affichage spécifique est même prévu pour se concentrer sur ces lignes de métro, de RER, de bus et de tramway.

Mode piéton, itinéraires cyclistes, recherche de taxis et de services d’autopartage via un partenariat avec Car2Go : toutes les autres options sont également proposées pour circuler le mieux possible en ville.

Here WeGo

Chaque trajet est estimé sur sa durée et son coût, tandis que les itinéraires routiers qui s’achèvent en ville se voient proposer un guidage piéton pour le dernier kilomètre, en lien avec des suggestions de stationnement.

Ces services sont accessibles depuis un nouveau menu qui apparaît en cliquant sur des petits points colorés en bas de la fenêtre de guidage. C’est également là qu’on trouve la liste des pharmacies, des stations-services et des restaurants situés à proximité.


Mode hors connexion

Pour le reste, le fonctionnement technique de l’application ne change pas. C’est-à-dire qu’il faut télécharger les cartes (généralement par pays) à l’avance pour en disposer sur son smartphone et ainsi pouvoir être guidé même sans connexion.

Here WeGo

Les cartes de 150 pays sont disponibles, avec guidage vocal activé pour 130 d’entre eux. Lors du guidage, on reçoit des informations trafic (disponibles dans 55 pays), mais aucun signalement de zone de danger n’est au programme. Les fonctions communautaires sont de leur côté quasiment inexistantes, c’est dommage.


Android mieux vu qu’iOS

Trois autres bémols à propos de cette application Here WeGo. Tout d’abord, l’impossibilité de créer un itinéraire avec plusieurs étapes. Ensuite, lorsqu’on utilise le téléphone en mode paysage (écran large), l’écran de guidage pivote bien dans le bon sens, mais ce n’est pas le cas de l’écran de paramétrage. Pas pratique du tout à l’usage.

Enfin, pour le moment, la version Android reste plus complète que la version iOS. L’éditeur promet un rattrapage progressif au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Partager cet article
Mots clés
Commentaires
jeannot916

Excellente application. Héritière de l'excellentissime Nokia Maps des téléphones Nokia sous Symbian. Pour information la cartographie mondiale (au choix des zones) se charge sur le smartphone et permet dans de nombreuses situations (étranger ou pas de réception data) de consommer 0 data. L'application Here Wego est développée par le plus gros expert géomètre mondial (revendu par Nokia). Google pioche la plupart de ses donnés chez eux. Le guidage piéton et véhicule y est très bon. Il anticipe totalement les positions aux carrefour qui sont très bien détaillés (difficile de se tromper). A pied il rend compte des noms des rues... L'application en ligne complète les cartes (vue satellite) et les points géographiques secondaires (tous les commerces au lieu de quelques uns...). Tout est rapide et fiable. Le must. Oubliez Google Maps.

boblospointos190

si ce qui est écrit est vrai (écran de paramétrage inexistant en mode paysage, impossible de faire un itinéraire à étapes et aucune fonction pour alerter) , expliquez moi le moindre début d’intérêt de cet article. C'est comme si vous me faisiez un publi reportage sur une voiture française avec une clim qu'on ne peut régler que voiture à l’arrêt, sur laquelle seule 2 vitesses sur 8 sont utilisables et qui n'a pas de cligno, MAIS qui va bientôt les avoir (demain on rase gratis) !! Ça vous viendrait pas à l'idée non ? Alors , quel est votre intérêt là ?

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
119 704 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !