Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

L'argus au Nürburgring en Peugeot 208 Racing Cup !

L'argus au Nürburgring en Peugeot 208 Racing Cup ! - Introduction et vidéo embarquée

Mathieu Sentis, l'un de nos essayeurs « maison », a remporté sa participation à trois courses d'endurance sur l'impitoyable circuit du Nürburgring en Allemagne. Voici le résumé de sa première épreuve, vécue de l'intérieur...

Page 1Introduction et vidéo embarquée 

En lisant le règlement des sélections 208 GTi Racing Expérience, on se demande d’abord si Peugeot n’est pas tombé sur la tête. Le principe ? Sélectionner, dans 8 pays européens, autant de pilotes amateurs pour participer à l’une des épreuves automobiles les plus difficiles au Monde : les 24H du Nürburgring.
Une piste totalement déconnectée des circuits contemporains, dont le tour égale quasiment 25 km et compte 84 virages différents. Le tout, sur un ruban étroit, bosselé, privé de dégagement et dont le grip alterne entre le correct… et le très mauvais. Hum…
 
Prévue les 19 et 20 mai 2013, la course s’effectuera au volant d’une 208 GTi spécialement préparée pour l’occasion. C’est à dire assez éloignée de la série : 300 ch, 990 kg, une boîte séquentielle à six rapports, une coque large rappelant la version T16 de rallye. Mais toujours deux roues motrices, à l’avant, pour passer cette puissance au sol.



Avant de dompter ce monstre sur une course longue d’une journée entière, le règlement impose de terminer deux courses préalables de 4H chacune sur le Nürburgring. Nous avons participé à la première, le week-end dernier, au volant d’une 208 « d’entraînement » moins puissante : la Racing Cup, forte de 140 ch. Moteur…

Mots clés

Commentaires

gooo!!

jul -

Bonne continuation , forza !

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Félicitations !

Alex -

Merci pour le résumé, bonne chance pour la suite.

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Votre commentaire

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   
L'argus  en kiosque
Nouveau
La Cote Argus®

Calculez la Cote Argus de votre voiture en 2 minutes !

Calculer ma Cote Argus

Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Articles récents

Peugeot 308 Racing Cup 2016 : photos, vidéo, voici la 308 de course !

Pour succéder à la RCZ Racing Cup de compétition, Peugeot a choisi la 308. Au programme : une carrosserie copieusement élargie, un poids réduit à 1 000 kg, une puissance de 308 ch minimum. Et la confirmation, en filigrane, de l'arrivée d'une 308 R de série... Le lion est de retour.

L'Argus aux 12H de Zandvoort 2015 en Peugeot 208 GTi de 300 ch !

Une nouvelle fois, L'argus a pris part aux 12H de Zandvoort au volant d'une des deux terrifiantes 208 GTi du Team Altran. Résultat ? Une concurrence relevée, un petit ennui technique, mais deux autos sur le podium et une victoire de catégorie... pour seulement 6 secondes d'avance sur 12H de course !
Nos partenaires
Comment DS est arrivé en Formula E