Vous êtes ici :

L'Aston Martin Vulcan prend la route !

aston martin vulcan route
Grâce à RML Group, l'Aston Martin Vulcan peut désormais faire rugir ses 820 ch sur la route.

La petite société RML Group a modifié l'un des 24 exemplaires de l'Aston Martin Vulcan, afin qu'elle puisse rouler sur la route en toute légalité. Bien entendu, la supercar anglaise conserve ses 820 ch et ses performances stratosphériques.

Depuis que Ferrari a ouvert le bal en 2005 avec sa FXX, d’autres constructeurs comme McLaren ou Aston Martin l’ont suivi dans la fabrication de supercars extrêmes, pouvant être seulement utilisées sur circuit. Bien que tous les exemplaires de ces très exclusifs jouets se soient arrachés comme des petits pains malgré cette contrainte, certains propriétaires ont naturellement eu envie de pouvoir les utiliser également sur route ouverte.

aston martin vulcan route
Malgré sa plaque d'immatriculation, la Vulcan conserve son pack aéro de bête de circuit.

Lanzante Motorsport avait ainsi préparé l’an dernier plusieurs exemplaires de la McLaren P1 GTR, afin de les rendre « street legal ». Aujourd’hui, nous apprenons que l’une des 24 Aston Martin Vulcan a eu droit au même sort, grâce à RML Group.

L’entreprise britannique a dû tout de même apporter de grosses modifications à l’auto et lui a notamment ajouté des optiques sur le capot avant, qui a été découpé pour l’occasion. Les très fines optiques d’origine ont alors été transformées en feux de jour, tandis que des clignotants ont été ajoutés sur les extrémités de l’aileron arrière.

On note enfin que les étonnantes petites barrettes lumineuses des feux arrière ont été couvertes d’une protection en plastique et que des petits réflecteurs ont été ajoutés ainsi… qu’une plaque d’immatriculation.

aston martin vulcan route
Les étonnants feux arrière sont désormais protégés par un globe en plastique.
Le V12 7.0 atmosphérique développe toujours la puissance faramineuse de 820 ch.

 

L'Aston de route la plus performante en attendant la Valkyrie

Bien que cette transformation soit pour l’instant unique, il ne serait pas étonnant que d’autres propriétaires de la supercar fassent également appel à RML Group par la suite.   

Rappelons que la sulfureuse Vulcan avait été présentée en 2015 au salon de Genève. Elle embarque un V12 7.0 atmosphérique de 820 ch et doit vraisemblablement offrir des sensations inédites par ses caractéristiques de pistarde. Les performances n’ont jamais été communiquées par Aston Martin, mais elles se situeraient à un niveau proche des Ferrari Laferrari et McLaren P1.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Aston-Martin