Vous êtes ici :

L'Audi A6 Allroad 2019 débusquée dans le sud de l'Espagne

future Audi A6 Allroad Quattro 2019 spyshot camouflée
L'Audi A6 Allroad Quattro sera commercialisée courant 2019. Sa mise au point se peaufine dans la sud de l'Espagne.

Depuis 1999, ses breaks baroudeurs jouent la carte de l'exclusivité. Et malgré la multiplication des SUV dans la gamme de la firme d'Ingolstaadt, l'A6 Allroad quattro persiste et signe. La nouvelle mouture est passée - en tenue de camouflage - devant l'objectif de notre photographe...

Après la berline dévoilée en février 2018 puis le break, en avril, la famille de l’Audi A6 ne sera complètement renouvelée qu’avec l’arrivée de la baroudeuse déclinaison Allroad.
 

Un concept annonciateur en 2015

Audi prologue allroad concept (2015) vue avant grise
Audi prologue allroad concept (2015)

Cette dernière a été annoncée, dès 2015, par le prototype « Audi prologue allroad concept », dévoilé au salon de Shanghai. La version de série est attendue en 2019.

La logique voudrait qu’à l’instar du modèle actuel en 2012, la nouvelle Audi A6 Allroad fasse sa première apparition mondiale lors du salon de Detroit NAIAS, en janvier prochain, puis enchaîne avec le salon de Genève, en mars. Les Etats-Unis et la Suisse sont deux marchés où elle est particulièrement prisée.

future Audi A6 Allroad Quattro 2019 spyshot camouflée vue arrière

Son développement est en phase finale. Ce dont témoigne l’auto camouflée débusquée par notre photographe-espion dans le sud de l’Espagne. Elle laisse voir sa calandre à six barres verticales propres aux modèles Allroad (A4 et A6). Et, entre les stickers au motif psychédélique, on aperçoit, à l’avant, les extensions d’ailes rapportées et des barres de toit nettement plus hautes que celles de l’Audi A6 Avant. 


L’alternative aux SUV

future Audi A6 Allroad Quattro 2019 spyshot camouflée
La calandre à barrettes verticales est la signature des modèles Allroad et des ... SUV chez Audi.

Comme tous ses rivaux, Audi a bien sûr multiplié les SUV au sein de sa gamme, du Q2 au Q8, et se lancera également dans le SUV électrique avec le futur e-tron quattro. Pourtant, la marque premium du groupe Volkswagen n’a pas renoncé à la recette du break baroudeur qu’elle cuisine depuis 1999.

L’Audi A6 Allroad disposera de la transmission intégrale quattro, mais également d’une suspension pneumatique qui accroit sensiblement la garde au sol et permet de s’éloigner du bitume pour  s’aventurer dans des endroits escarpés ou affronter des routes enneigées.

L’Audi A6 Allroad bénéficiera des motorisations les plus puissantes de la famille A6 avec notamment, en diesel, un V6 3.0 TDI de 286 ch (Audi A6 Allroad 50 TDI) et, en essence, un V6 3.0 TFSI de 340 ch (Audi A6 Allroad 55 TFSI).

Un quatre cylindres 2.0 TDI 204 ch et un V6 TDI 231 ch compléteront l’offre par le bas, puis, le 3.0 V6 BiTDi coiffera la gamme. Pour mémoire, l’actuelle Audi A6 Allroad quattro laisse le choix entre trois finitions (Ambiente, Ambition Luxe et Avus) et quatre motorisations diesels 3.0 V6 TDI de 190, 218, 272 et 320 ch. 
 

Deux rivales pour l’Audi A6 Allroad

Mercedes-Benz Classe E All-Terrain rouge vue avant
Volvo V90 Cross Country
Mercedes-Benz Classe E All-Terrain

Cette troisième génération d’Audi A6 Allroad arrivera en concession courant 2019. Elle aura pour rivale la Mercedes Classe E All-Terrain, lancée à l’automne 2016 et, surtout, la Volvo V90 Cross Country arrivée sur le marché début 2017. 

Source. PhocarMedia/ Motor.es

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
gegemalaga

Effectivement , elle ...se balade ...du coté de Malaga ( ou il est coutumié de voir des vehicules sous camouflge en essais ) ; Curieusement , il y a quelques jours , elle circulait en tractant une remorque ( type plateau à voiture ) , et etait suivie d'une berline Audi non camouflée .

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Audi A6