Accès pro Mon Argus®

L'autrichien Lindner poursuit son développement à l'export

L'autrichien Lindner poursuit son développement à l'export -

Le constructeur autrichien de tracteurs agricoles a enregistré une nette évolution de ses ventes sur les marchés étrangers. Principalement en Allemagne, en France et en Suisse.

L'autrichien Lindner poursuit son développement à l'export

Société familiale spécialiste tyrolien de la machine agricole, Lindner est leader en Autriche sur le marché des tracteurs de moins de 102 ch. En 2011, ses exportations ont augmenté de 44%.

L'autrichien Lindner poursuit son développement à l'export« Avec 270 véhicules vendus en Allemagne, nos immatriculations ont augmenté de 26%. et nous avons également bien progressé en France où la demande en véhicules Geotrac de la Série 4 (+ de 100 ch) a fortement progressé »  constate Hermann Lindner, le directeur de la société, « en Suisse, Lindner s'est aussi bien développé sur le marché des transporteurs que sur celui des tracteurs» .

En effet, les immatriculations de tracteurs Lindner ont augmenté de plus de 15% et les ventes de transporteurs ont progressé de 12,5%. Cela a permis à la marque de passer de 13,8% à 15,9% de part de marché. La seule part de la production destinée à l'exportation est passée de 40 à 44% en 2011 « résultat le plus élevé enregistré dans toute d'histoire de la société » précise Hermann Lindner.


En France la marque progresse
L'an dernier, Lindner a connu une forte hausse du volume de ses ventes en France. A cela deux raisons : le développement du réseau de distribution et le nombre de tracteurs vendus par concession, notamment dans les zones d'élevage (Bretagne et Massif Central).  


L'autrichien Lindner poursuit son développement à l'exportBonnes perspective pour 2012
Le premier semestre de 2012 se présente bien. « Les chutes de neige sur l'Autriche stimulent la viabilité hivernale et le tourisme, ce qui renforce le domaine communal et la demande des professionnels du déneigement ». Autre facteur stimulant : les cours du bois et du lait qui, relativement élevés,  influent de manière positive sur les perspectives de vente.

Dans ses objectifs et axes de développement arrêtés pour 2012, Lindner va renforcer sa gamme de produits pour la polyculture-élevage ainsi que pour le travail en pente et en forêt dont la marque s'est fait une spécialité.


Lindner en chiffres
  • Siège et site de production : Kundl (Autriche).
  • Production 2011 : 1 350 tracteurs Geotrac, 200 transporteurs Unitrac.
  • Chiffre d'affaires au dernier exercice : 75 millions d'euros.
  • Effectif : 220 personnes. 

Actu auto

Agricole

Commentaire (0)
Partager cet article

Mots clés

Votre commentaire

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   
La Cote Argus®

Calculez la Cote Argus de votre voiture en 2 minutes !

Calculer ma Cote Argus

Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Articles récents

2012 : année record pour JCB

Le constructeur britannique a enregistré, l'an dernier, une augmentation sans précédent de ses bénéfices depuis 67 ans d'activité.
Nos partenaires
2012 : année record pour JCB