Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

L'Axion 900, premier tracteur 100% Claas

L'Axion 900, premier tracteur 100% Claas -

En 2003, Claas a racheté Renault Agriculture. Depuis cette date, plusieurs tracteurs ont été lancés aux couleurs du constructeur allemand. L'Axion 900 est le premier modèle de conception 100% Claas.

L'Axion 900 de Claas présenté au SIMA 2011. L'Axion 900, premier tracteur 100% ClaasA l'occasion du SIMA, Claas a présenté, en avant-première, son nouvel Axion 900 dont les modèles de présérie sont testés depuis un an à travers l'Europe. Commercialisée en 2012, la gamme comptera quatre modèles offrant des puissances de 280 à 400 ch qui viendront compléter les gammes actuelles de forte puissance :

  •  Axion 800, de 164 à 260 ch;
  • Xerion 3300 à 5000, de 330 à 530 ch.

 

 

Motorisation Claas Power Systems

Conçu, dès le départ, pour répondre à toutes les exigences en matière d'environnement et d'émissions polluantes, l'Axion 900 adopte la technologie SCR (réduction catalytique sélective) grâce à son catalyseur placé sous le capot moteur. Le réservoir d'urée indépendant est accolé à celui du carburant pour faciliter les remplissages.

Son moteur est un 6 cylindres FPT (Cursor 9) de 8,7 litres à injection par rampe commune et 4 soupapes par cylindre. Il est le premier modèle de la marque déjà conforme à la norme Tier 4i.

 

 

Transmission à variation continue

Grâce à l'importante puissance transmise  mécaniquement dans les quatre plages de vitesses, la transmission CMATIC de ZF offre un très bon rendemen et une faible consommation de carburant. Deux versions sont proposées : 40 et 50 km/h.

 

Les imposants pneumatiques arrière, d'un diamètre de 2,15 m convertissent efficacement la puissance moteur en puissance de traction. Pour l'augmenter encore plus, des jumelages avant et arrière sont possibles.

 

 

Cabine et confort de travail

La nouvelle cabine à quatre montants de l'Axion 900 offre une vue optimale sur les outils, aussi bien vers l'avant que vers l'arrière, grâce à la position du siège et à la vitre arrière galbée. L'absence de montants dans le champ de vision participent à cette ergonomie.

 

Pour encore augmenter le confort de conduite et garantir une conduite souple aux champs comme au transport, Claas a intégré une suspension de cabine sur quatre points ainsi que le pont suspendu ProActiv.

 

 

Toutes les commandes sont à portée de la main droite. L'Axion 900, premier tracteur 100% ClaasNouveau levier de commande

Le nouveau levier multifonctions CMotion est celui qui équipe les Xerions 5000 et 4500. Toutes les commandes sont à portée de main droite et le concept inédit de commande à trois doigts permet de piloter l'Axion 900 de façon totalement intuitive.

 

Très simple d'utilisation, le terminal informatique Cebis est intégré au nouvel accoudoir. Enfin, pour le travail de nuit, jusqu'à vingt phares au xénon permettent un éclairage sur 360°.

 

 

 

Commentaire (0)

Votre commentaire

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   
La Cote Argus®

Calculez la Cote Argus de votre voiture en 2 minutes !

Calculer ma Cote Argus

Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Articles récents
Nos partenaires