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Le 1.0 Ecoboost de 125 ch à l'essai

Le 1.0 Ecoboost de 125 ch à l'essai -

La Fiesta était déjà séduisante. Aujourd'hui, elle l'est plus encore : calandre « Aston Martin », quatre nouveaux moteurs, équipements high-tech. Et en prime, ses tarifs ont baissé...

Le 1.0 Ecoboost de 125 ch à l'essai
La Fiesta ne pouvait rester bras ballants face à l’offensive 208-Clio IV: son restylage va au-delà du spectaculaire remodelage de sa face avant.


Nouvelles motorisations


Le 1.0 Ecoboost de 125 ch à l'essaiD’abord, coup de balai dans le compartiment moteur. Exit 1.4 96ch, 1.6 120/134ch et 1.4 TDCi 68. Arrivent un trois-cylindres essence 1.0 en trois versions (80ch atmo, 100/125ch turbo) et un 1.5 TDCi 75. Bilan, six de ses huit moteurs passent désormais par la case bonus.

Mais à rallonger ses rapports pour briller lors des tests d’homologation, la Fiesta étouffe la bonne volonté de ses moteurs, et incite à enfoncer la pédale d’accélérateur en phase de reprises, ce qui dégrade la consommation réelle. D’autant que le châssis de la Fiesta supporte une conduite alerte.


Nouveaux équipements


Le 1.0 Ecoboost de 125 ch à l'essaiEnsuite, la Fiesta, qui offrait déjà l’ESP, a enrichi sa dotation: sept airbags de série, GPS intégré, feux à diodes, caméra de recul, freinage automatique en ville. Et propose deux nouveaux équipements inédits à ce niveau de gamme.

De série dès Trend, la clé programmable MyKey rassurera les parents de jeunes conducteurs: elle est capable de limiter la vitesse, ainsi que de modérer le volume maxi de la radio.

Le système SYNC (à partir de Titanium) offre toutes les possibilités de commande vocale via Bluetooth. Plus une alerte automatique des services de secours via le 112 dès qu’il détecte un accident (déploiement des airbags) sans passer par une plateforme d’appel, et géolocalisation du véhicule.


Tarifs réduits


Le 1.0 Ecoboost de 125 ch à l'essaiReste la question épineuse quand un modèle effectue un tel bond lors d’un restylage : le prix... Là encore, bonne surprise, ils ont diminué de manière significative.

La Fiesta débute à 11 750 € en 1.2 60 ch Trend (600 € de plus en 5portes), au lieu de 13 100 € précédemment, mais a perdu sa radio (450  € en option).

Le 1.0 Ecoboost 100 ch démarre à 14 750 € en Trend (climatisation, radio) : 1100 € de moins bonus inclus que l’ancien 1.4 de 96ch en Trend Pack (ordinateur, antibrouillards et volant cuir en plus).

Toujours bonus compris, la baisse est de 900 € pour le 1.0 Ecoboost 125 ch (17 050 € en Titanium) par rapport au 1.6 120ch à même finition.

 
Bilan
Peugeot 208, Renault Clio IV et Volkswagen Polo sont prévenues : la Fiesta, rénovée dans tous les domaines, et tarifs resserrés, n’entend pas leur laisser la voie libre.
 
Le 1.0 Ecoboost de 125 ch à l'essaiOn aime
L’élégance et la force de la calandre
Le comportement : confort, précision
L’équipement s’enrichit, les prix baissent
 
On regrette
La complexité de la console centrale
Les rapports longs étouffent le brio du 1.0 Ecoboost
Pas d’écran tactile pour le GPS (mars 2013)

 

Essais auto

Voitures

Commentaires (2)
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Mots clés

Commentaires

Rien ne change dans la Fiesta,

JCCO -

voiture qui porte très mal son nom, gueule de boix serait mieux

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Fiesta

bautzen -

Ce véhicule est séduisant , châssis , confort , moteur ecoboost , ( le moins : rapports longs ) , prix en baisse , donc à essayer pour voir le brio de ce moteur .

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