Le constructeur français de motos Voxan, en liquidation judiciaire

Le constructeur français de motos Voxan, en liquidation judiciaire  - La fin de la moto à la française ?

Est-ce la fin d¿une industrie ? Unique et dernier constructeur « national » de motos, Voxan a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand, le 30 décembre 2009.

Voxan DR Le constructeur français de motos Voxan, en liquidation judiciaire Créé en décembre 1995, Voxan s’est vu signifier mardi 30 décembre 2009, sa liquidation judiciaire, par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand. L'ultime offre de reprise, qui émanait d’une société luxembourgeoise, a été déclarée irrecevable par la juridiction auvergnate, car ne présentant pas les garanties bancaires nécessaires pour consolider la trésorerie de l’industriel.
 
 
 

Voxan Charade DR Le constructeur français de motos Voxan, en liquidation judiciaire Voxan s’était implanté à Issoire (Puy-de-Dôme) en 1995. Son but, redorer le blason de l’industrie moto française en développant un deux roues de grosse cylindrée.
Son histoire est ponctuée de difficultés financières variées et d’une première mise en liquidation judiciaire en 2001. Reprise en 2002 par la société de développement Guy Couach, Voxan aura surnagé sept ans, avant de replonger au printemps 2009.
 
 
 
Voxan Scrambler DR Le constructeur français de motos Voxan, en liquidation judiciaire En septembre dernier, le constructeur avait été mis en redressement judiciaire.  Avec moins de trente motos vendues, Voxan avait réalisé, en 2008, un chiffre d'affaires de seulement 450.000 euros.


Actu auto

Economie

Commentaires (6)
Partager cet article

Commentaires

mag18 -

On pleure la disparition de Saab, mais tout le monde se fiche de Voxan. La moto française a toujours été boudée, même par l'état! Rien n'interdisait d'équiper la gendarmerie et la police de ces machines pas plus ridicule que les BM...

Patrice -

Quel gâchi !!! Cette marque méritait beaucoup mieux. Jai 60 ans et j'ai possédé pas mal de motos. Voxan c'est Français, ! c'est bon, c'est beau, ça a du carractère et ça ne procure que du plaisir. Je vie la majeur partie du temps en Roumanie et j'ai un srambler que j'utilise les beaux jours. (trop de neige l'hiver) Ma moto fait ma fièreté de français émigré quand les motards locaux se pâment dessus. (et elle en attire des curieux !) Elle est encore en "état concour" après 6 ans. Je vais me procurer qqs pièces de rechange, comme les plaquettes de freins, des filtres et un kit chaine dès mon prochain passage à Paris, puis je vais la mettre "sous cloche". Pas question de la vendre, c'est une oeuvre d'art ! Merci aux banquiers de soutenir notre industrie aussi fort !!!!!! A combien cette année votre bonnus ?.....

slider -

salut je me présente nico 24ans pilote de hornet En lisant moto journal je d écouvris la marque voxan heureux de savoir qu il éxiste une marque française je fais mes recherches et là voie que voxan va couler quele dommage on méritez notre marque français

Votre commentaire

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   
La Cote Argus®

Calculez la Cote Argus de votre voiture en 2 minutes !

Calculer ma Cote Argus

Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Articles récents
Nos partenaires