Vous êtes ici :

Le Groupe PSA s'offre Opel et Vauxhall

Peugeot 2008 rouge Opel Mokka X
En rachetant Opel/Vauxhall, PSA devient le deuxième constructeur européen.

C'est officiel, la filiale européenne de General Motors, Opel/Vauxhall, rejoint PSA. La transaction, dont le montant s'élève à 1,3 milliard d'euros, permet à PSA de devenir le deuxième constructeur automobile européen.



PSA avait déjà annoncé une potentielle acquisition d’Opel et Vauxhall mi-février. C'est désormais chose faite.

En plus du montant de cette transaction de 1,3 milliard d’euros, PSA va reprendre, via la banque BNP Paribas, la filiale financière de GM Europe pour 900 millions d’euros.

PSA souhaite que le bilan redevienne positif pour Opel/Vauxhall d'ici à 2020

GM n’est pas au mieux de sa forme (perte de 257 millions de dollars pour ses activités européennes), mais PSA souhaite que le bilan redevienne positif pour Opel et Vauxhall d’ici à 2020. Pour 2026, le groupe vise une synergie de 1,7 milliard d’euros par an. " PSA attend qu’Opel/Vauxhall atteigne une marge opérationnelle de 2 % d’ici à 2020 et de 6 % d’ici à 2026. "

À lire. PSA rachète Opel et veut le sortir du rouge

 

profil Opel Crossland X blanc
L'Opel Crossland X est le cousin technique du futur Citroën C3 Aircross.

Opel/Vauxhall se veut rassurant en précisant que 1,6 million de véhicules ont été vendus en 2016 et que sept nouveaux modèles seront rapidement commercialisés.

 

PSA se lancerait dans la pile à combustible

En revanche, peu d’informations ont été données concernant les futurs produits. Depuis 2012, PSA et General Motors ont mis en place une alliance qui porte ses fruits. L’Opel Crossland X, présenté au salon de Genève 2017 et qui sera commercialisé fin juin 2017, repose sur la même plateforme (PF1) que le prochain Citroën C3 Aircross. Le second projet va se concrétiser avec la sortie du Grandland X, prévu fin 2017, un cousin technique du Peugeot 3008.

Carlos Tavares a précisé que le positionnement des marques ne changera pas. Enfin, " PSA pourrait éventuellement s’approvisionner à long terme en systèmes de piles à combustible auprès de la co-entreprise GM/Honda. "

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Opel
Recevez par e-mail toutes les infos de Peugeot