Vous êtes ici :

Le Groupe PSA va produire en Algérie

La Peugeot 301 sera l'un des véhicules PSA produit en Algérie.
La Peugeot 301 sera l'un des véhicules PSA produit en Algérie.

Pour répondre au gouvernement algérien qui favorise les véhicules assemblés dans le pays, PSA accélère son implantation industrielle sur place. Premier acte en 2018.

PSA va créer une société industrielle basée à Oran afin de produire des véhicules destinés au marché algérien. Cette unité d’assemblage va démarrer progressivement en 2018 et elle sera complètement opérationnelle en 2019 pour produire, notamment, les Peugeot 208, 301 et la Citroën C-Elysée. Sa construction est le fruit d’une co-entreprise signée avec des partenaires algériens et dont PSA est actionnaire à 49 %.

 

Un investissement de 100 millions d'euros

Photo usine PSA en France.
Photo usine PSA en France.
Photo usine PSA en France.
Photo usine PSA en France.

L’investissement du constructeur français pour cette réalisation se monte à 100 millions d’euros et devrait aboutir à 1 000 emplois en comptant les fournisseurs. Pour Jean-Christophe Quémard, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du Groupe PSA, cette nouvelle unité industrielle devrait produire 75 000 Peugeot et Citroën chaque année à partir de 2022. Le français n’est pas le seul à monter une chaîne d’assemblage en Algérie. Renault est arrivé dès 2014, suivi par Hyundai et Volkswagen.

 

Développer la filière locale

La décision industrielle de PSA et des autres est la conséquence de la politique algérienne pour le développement de sa filière de production automobile. Celle-ci favorise les modèles assemblés sur place et surtaxe les importations, de surcroît décidées sous forme de quota. Mais cette politique doit encore faire ses preuves car elle aboutit pour l’instant à une flambée des prix sur le marché de l’occasion et à des prix de production en local trop élevé.

Partager cet article
Commentaires
Rody 76

Encore des emplois en moins chez nous.

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
134 498 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !