Vous êtes ici :

Le Jaguar E-Pace rentre dans le "Livre des records"

jaguar E-Pace cascade
Bien entendu, il est fortement déconseillé de tenter de réitérer cet exploit. Mais vous saurez que le Jaguar E-Pace peut le faire...

Pour le lancement de son nouveau SUV compact E-Pace, Jaguar lui a fait réaliser une cascade spectaculaire, lui permettant de rentrer dans le "Livre des records".

Non content de venir semer le trouble dans la catégorie des SUV compacts premiums, le nouveau Jaguar E-Pace se permet de plus de débarquer en revendiquant un record assez étonnant. Effectivement, le nouveau rejeton de la firme de Coventry est désormais le véhicule de série ayant réalisé la plus longue vrille aérienne.

jaguar E-Pace cascade

Tout a été très longuement étudié avant de réaliser cette cascade des plus spectaculaires.

Jaguar avait préparé cette impressionnante cascade pour la présentation de son véhicule et le "Livre Guinness des records" était sur place pour authentifier l’exploit. Après une course de 160 m, le E-Pace s’est ainsi élancé sur une rampe suffisamment inclinée, pour lui permettre de sauter tout en effectuant une rotation à 270 degrés, et enfin atterrir 15,3 m plus loin sur une seconde rampe.   

Bien entendu, la cascade a auparavant été étudiée durant des mois, afin de déterminer la vitesse idéale du véhicule avant le saut, ou encore la bonne inclinaison des rampes, celles-ci ayant été modélisées par ordinateur. Et, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, cette préparation millimétrée a porté ses fruits.

C’est le cascadeur Terry Grant qui se trouvait au volant du E-Pace pour cette opération, ce dernier ayant réalisé de nombreuses cascades pour le cinéma. Il est de plus l’auteur de 21 records du même type, enregistrés sur le "Guinness World Records".   

La réalisation d’un exploit de ce type pour le lancement d’un modèle semble devenir une habitude chez Jaguar. On se souvient en effet du looping exécuté par le F-Pace en 2015, ou encore de la XF qui avait traversé la Tamise sur deux câbles à 18 m de hauteur.  

Reste à savoir si cela contribue à en faire un véhicule plus dynamique que ses concurrents ou un meilleur franchisseur…

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Jaguar