Vous êtes ici :

Le Mercedes Classe X devient camping-car pour le CMT Show

Mercedes Classe X camper van
Grâce à la cellule concoctée par Tischer, le Mercedes Classe X devient un véritable camping-car tout-terrain.

A l'occasion du salon CMT (Caravan, Motor, Touristik) qui se déroulera à Stuttgart du 13 au 21 janvier 2018, Mercedes présente deux Classe X optimisés pour le camping, réalisés avec les préparateurs Tischer et VanEssa.

Pour les amateurs de grands espaces et adeptes du camping, les pick-up peuvent être une très bonne alternative aux camping-cars. C’est ainsi que Mercedes compte montrer au public les atouts de son nouveau Classe X dans le domaine, en présentant deux concepts au CMT Show, grand événement allemand dédié au camping et à tout ce qui l’entoure.

Le premier Classe X se voit doté d’une cellule, réalisée en collaboration avec Tischer, qui le transforme en véritable camping-car tout-terrain. Cette cabine amovible peut permettre à quatre personnes de dormir à l’intérieur, grâce à un couchage deux places dans la partie haute ainsi qu’à trois sièges qui, une fois rabattus, forment un second couchage.

 

Salle de bain et cuisine intégrées

La cellule comporte également un coin cuisine avec des plaques de cuisson, ainsi qu’une petite salle de bain intégrant des toilettes pivotantes et une douche. Ce Classe X permet ainsi de voyager en toute autonomie, tout en bénéficiant des grandes capacités du pick-up en tout-terrain.

Mercedes Classe X camper van

Tout a été prévu pour les pique-niques en pleine nature, avec la préparation de VanEssa.

La seconde préparation a été réalisée par VanEssa et consiste à intégrer une mini-cuisine coulissante dans la benne du Classe X. Celle-ci comprend une glacière, un petit évier ainsi que tout le nécessaire pour la cuisson. Bien que plus modeste que la première, cette transformation ajoute toutefois une masse de 250 kg à l’arrière du pick-up.

Si ces préparations ne sont pour le moment qu’à l’état de concepts, il semble toutefois probable qu’elles soient bientôt proposées à la vente.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
gégé 79

le concept Van Essa me plait car il est possible de poser un coffre ,tente de toit ,sur le plateau pour le couchage ,donc gain de poids ,d'encombrement, et économie de carburant Il est souhaitable que ceci puisse se developper

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mercedes-Benz