Vous êtes ici :

Le PSA 1.2 PureTech élu moteur de l'année 2015

Moteur PSA trois-cylindres 1.2 PureTech 110 et 130 ch élu moteur de l'année 2015.
Lancé en 2014, le moteur trois-cylindres 1.2 PureTech a été élu meilleur moteur de l'année 2014 dans la catégorie 1.0 à 1.4, et troisième toutes catégories confondues.

Habitué aux récompenses avec le 1.6 THP, PSA est une nouvelle fois primé pour son moteur trois-cylindres 1.2 PureTech qui devance largement cinq moteurs Volkswagen. Cocorico !

Rencontré il y a quelques semaines, Christian Chapelle (directeur R&D chaîne de traction chez PSA) affichait un certain optimisme avant l’élection du moteur de l’année. On ne pouvait lui reprocher tant le moteur 1.2 PureTech est une réussite.

Moteur PSA 1.2 PureTech 110 et 130 ch élu moteur de l'année 2015
Résultat des courses, il s’est vu décerner, dans le cadre de l’Engine Expo à Stuttgart, le titre de moteur de l’année dans la catégorie 1.0 à 1.4 l. Le trois-cylindres PSA monte d’ailleurs sur le podium toutes catégories confondues devant le 1.5 hybride de la BMW i8 et le 1.0 EcoBoost de Ford (100 et 125 ch).

Fabriqué à la Française des mécaniques à Douvrin (dans le Nord), le 1.2 PureTech a déjà été produit à plus de 100 000 exemplaires depuis 2014. Décliné en 110 et 130 ch, il est désormais décliné sur l’ensemble des gammes Citroën, DS et Peugeot.

Moteur PSA 1.2 PureTech 110 et 130 ch fabriqué à la Française de Mécanique à Douvrin
A l’occasion de la remise de ce prix, Christian Chapelle, Directeur chaîne de traction et châssis, a déclaré : « avec 110,3 gr par km, le leadership européen de PSA en matière d’émissions de CO2 est incontesté. Cette prestigieuse distinction reçue par notre moteur 3 cylindres Turbo PureTech récompense le savoir-faire de l’ingénierie du Groupe dans les motorisations essence. C’est une belle reconnaissance des avancées technologiques que PSA mène en R&D pour rendre possible des consommations toujours plus basses»

Le classement dans la catégories des moteurs 1.0 à 1.4 l

Peugeot Citroen 1.2-litre PureTech (110 et 130 ch)               243 points
Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger  (150, 160 et 180 ch)  174
Volkswagen 1.4-litre TSI hybrid (204 ch)                                165
Volkswagen 1.4-litre TSI (122, 125,140 et 150 ch)                 149
Volkswagen 1.4-litre TSI ACT (140 et 150 ch)                        132
Volkswagen 1.2-litre TSI  (86, 90, 105 et 110 ch)                   123

Retrouvez les essais du 1.2 PureTech :

Citroën C4 1.2 PureTech 130 EAT6
Citroën C4 Cactus 1.2 PureTech 110
Citroën C4 Picasso 1.2 PureTech 130

DS3 1.2 PureTech 110
DS3 1.2 PureTech 110 EAT6

Peugeot 2008 1.2 PureTech 110
Peugeot 208 restylée 1.2 PureTech 110
Peugeot 308 1.2 PureTech 130
Peugeot 308 1.2 PureTech 130 EAT6

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (10)
anthony.galizia716

Il serait judicieux de remplacer le titre de l'article... si j'ai bien compris, le PureTech est élu meilleur moteur de sa catégorie, et pas meilleur moteur de l'année...il est dérriere le 1.5 hybride de BMW et le 1.0 Ecoboost de Ford, et non devant comme dit dans l'article.

evrardxavier210

bien dit et Renault devrait aussi monter un V6 2.4 Dci sur espace 5 !

dilem2781

Un 1.2 futur puretech 150 cv ?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Citroën
Recevez par e-mail toutes les infos de DS
Recevez par e-mail toutes les infos de Peugeot