Vous êtes ici :

Le salon de Genève en temps réel

Le salon de Genève en temps réel

Le web officiel du Salon est le lieu de rendez-vous privilégié pour découvrir les nouveautés et l'actualité mais aussi pour revisiter ses faits majeurs de l'histoire automobile.

C’est le réflexe évident : à l’heure du web obligé, l’organisateur d’un salon est le mieux placé pour en faire vivre tous les événements. Le site du salon de Genève ouvre donc sur un espace vidéo qui rend compte des dévoilements modèles et événements. Par… essence, l’organisateur est impartial donc son site Internet explore et couvre toutes les marques. Le site décrit tous les nouveaux modèles sous la plume des membres de la rédaction du magazine suisse “La Revue automobile”. Un salon est un festival visuel, un foisonnement de photos avec le nombre de modèles exposés. Dès l’ouverture, le 4 mars, la banque d’images du site suisse comptait… 1239 photos ! agrandissables en une excellente qualité. Il ajoute 3 photos panoramiques à 360 ° des halls d’exposition.

Le salon de Genève se pique d’être le théâtre de premières plus spectaculaires que le Mondial français ou les salons allemands, italiens, espagnols parce que, n’ayant pas d’industrie automobile, il se revendique totalement indépendant. A ce titre, les dévoilements de modèles au fil sde l’histoire constituent, en effet, des événements mondiaux. Le site offre aux internautes de se remettre en mémoire 94 modèles et 12 prototypes qui ont été révélés dans la capitale de la Suisse romande depuis 1905. Citons parmi les plus populaires ou connues du plus grand nombre, ces dernières décennies : 207 (2006), Citroën C6 (2005), Renault Vel Satis (2001), Mercedes Class A (1995), Audi A8 (1994), Ford Mondeo et Citroën Xantia (1993), Safrane (1992), VW Scirocco (1981), Ford Capri et Peugeot 104 (1973), 504 coupé (1969), R16 (1965)… Le salon fait d’une pierre historique deux coups d’éclat en mettant également en ligne les affiches officielles depuis 1924. Un parcours visuel plaisant et éloquent qui exprime lumineusement l’évolution sociologique de la perception de la voiture : agressive, flamboyante, conquérante jusque dans les années 50, très diverse et soft ensuite : technologique, ludique, mélodique, écologique…
www.salon-auto.ch/fr/
www.salon-auto.tv
Historique : Rubrique “Premières”, “Depuis 1905”.
 

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
168 088 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !