Vous êtes ici :

Les 5 start-ups auto innovantes à suivre !

Les 5 start-ups auto innovantes à suivre !

Voiture connectée, auto-école numérique ou encore co-voiturage urbain, l'Argus vous présente les 5 startups qui sont en train de faire bouger le monde de l'auto.



Roadstr

Roadstr est une startup au goût assuré. Le concept est assez plaisant notamment pour les amateurs de voitures de collection. L’entreprise propose de mettre en relation des proprétaires de voiture de collection avec des personnes ayant envie de conduire l’une d’entre elles, le temps d’un weekend ou quelques heures. Le principe est simple : on repère la voiture qui nous fait envie, on réserve sa location, puis on ajuste les détails de la location, directement avec le propriétaire. Le service est assez innovant puisque cela permet de faire fonctionner la voiture qui maintes fois se trouve dans le garage des laps de temps trop long.

En voiture Simone

Voici une startup au concept très innovant. Se préparer à passer le permis de conduire depuis le calme de chez soi à des prix bien plus que raisonnables, voilà ce que propose cette entreprise. En voiture Simone, propose un entraînement au code de la route en illimitée à partir de son domicile, lieu de travail ou encore de vacances. Les cours de conduite sont eux prodigués par des moniteurs professionnels. L’élève révise à son rythme, les leçons sont toujours disponibles et l’élève peut les régler au fur et à mesure. Les facilités de paiement sont un autre atout de cette auto-école pas comme les autres.

 

Pathtopark

Pathtopark est l’application qui manquait aux conducteurs en zones urbaines. Celle-ci possède des capacités que tous apprécient. Si vous en avez assez de tourner en rond pour trouver une place pour vous garer, vous aimerez, vous aussi, l’application de chez Parkeon, le leader mondial de la gestion du stationnement. Le concept est simple, une fois téléchargée et lancée, celle-ci vous géolocalise et vous propose les solutions de stationnement qui sont disponibles autour de vous. L’application dispose d’un guidage intégré, il suffit de sélectionner sa destination pour que l’appli vous y emmène. Celle-ci choisit le trajet de façon à vous faire rouler dans les rues susceptibles de disposer des places de stationnement libres.

 

OuiHop

Ouihop ou du stop sur mobile ! Comment ça ? OuiHop est une application qui permet à  chacun de partager sa voiture le temps d’un court trajet. Pour en profiter, il est indispensable que le conducteur et l’auto-stoppeur soient connectés à l’application. Le conducteur enregistre son trajet et si un auto-stoppeur est intéressé et sur sa route, il lui est possible de le faire monter afin de partager son trajet. L’appli compte sur le respect et la confiance de chaque utilisateur. Considérée comme une appli moderne très utile, loin d’être une forme de business. Se déplacer en ville gratuitement et aider son voisin sans attendre de retour financier. C’est dans ce contexte que l’appli fut créé.

 

Oocar

La société Oocar met à disposition, à travers une application, un service innovant qui permet de surveiller la santé de son véhicule, améliorer sa façon de conduire ainsi que les solutions permettant de dépenser le moins possible avec celle-ci. Cette startup lance le concept de la voiture connectée. Celle-ci enregistre les faits et gestes du conducteur et en cas de danger, elle le guide vers le réparateur le plus proche. Pour faire fonctionner cette application, il faut aussi disposer d’un boîtier nommé, lui aussi, Oocar. Ce dernier doit être branché à la prise diagnostic, de la voiture, et connectée via Bluetooth à l’appli pour que le conducteur puisse profiter de ses services. En outre Oocar trouve les parkings et stations service les plus proches aux meilleurs tarifs. Vous faire économiser tout en bénéficiant de l’expérience de la voiture connectée, c'est plutôt attrayant !

Partager cet article
Commentaires
philippe057

Intéressante initiative que La votre. JE vous invite à suivre UNE nouvelle application de co-stationnement qui fait un malheur à LYON : TWOONPARK, l'année LE 15 septembre dernier et bientôt partout en France .

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
169 797 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !