Vous êtes ici :

Les dix nouvelles voitures qui arrivent à la vente en octobre 2017

Nouveautés automobile octobre 2017
Le mois d'octobre marque l'arrivée de plusieurs nouveautés dans les showrooms. Citons, par exemple, le Citroën C3 Aircross, l'Opel Grandland X ou encore la nouvelle Volkswagen Polo.

Citroën C3 Aircross, Ford Fiesta, Volkswagen Polo... découvrez toutes les nouveautés qui arrivent en concession en octobre 2017.

Le mois d'octobre 2017 marque l'arrivée de nombreuses nouveautés chez les concessionnaires automobiles. Parmi ces dernières, de nombreux SUV, mais aussi quelques modèles stars du segment des citadines. 

A noter que les trois marques françaises organisent des journées Portes Ouvertes le week-end du 14 et 15 octobre.

A LIRE. Les promotions des marques du moment

 

BMW Série 6 Gran Turismo

La BMW Série 5 Gran Turismo s'efface pour laisser place à la nouvelle Série 6 Gran Turismo. Un nouveau nom pour un modèle qui évolue techniquement en profondeur : nouvelle plateforme (celle de la BMW Série 7) plus légère de 150 kg, châssis à quatre roues directrices, suspension pneumatique.

Les prix de la Série 6 GT démarrent à 68 150 euros, mais le prix moyen se situe plus à 80 000 euros.

A LIRE. Essai BMW Série 6 Gran Turismo 640i

 

Citroën C3 Aircross

Adieu C3 Picasso, bonjour au C3 Aircross. Fini le petit monospace, ce nouveau modèle rejoint la famille des SUV urbains. Il séduit par sa bouille sympathique et ses nombreuses possibilités de personnalisation. A l'intérieur, Citroën a eu l'intelligence de conserver les bonnes astuces du C3 Picasso : banquette coulissante et nombreux rangements.

Les prix du C3 Aircross démarrent à moins de 16 000 euros avec le petit 3-cylindres essence de 82 ch.

A LIRE. Essai Citroën C3 Aircross PureTech 110

 

Nouvelle Ford Fiesta 7

Elle change peu de l'extérieur, mais c'est une véritable révolution à l'intérieur de la nouvelle Ford Fiesta. Comme toutes ses rivales, elle reçoit un système multimédia à écran tactile placé au sommet de la console centrale, ainsi que de nombreux équipements technologiques et de sécurité. La nouvelle Fiesta 7, c'est aussi une voiture polyvalente et très agréable à conduire.

La gamme est très riche : 3 ou 5 portes, versions sportives ST et ST-Line, version luxueuse Vignale. Les prix de la nouvelle Fiesta démarrent à
13 950 euros.

A LIRE. Essai nouvelle Ford Fiesta 1.0 Ecoboost

 

Hyundai Kona

Hyundai fait son entrée sur le marché des petits SUV avec le Kona. A l'instar du Nissan Juke, ce nouveau modèle se démarque par un style très original. L'intérieur est plus classique, mais la présentation est soignée. Les prix du Hyundai Kona démarrent à 20 500 euros dans le cadre d'une série spéciale de lancement.

 

Kia Stonic

Cousin du Hyundai Kona, le Kia Stonic affiche un look moins exubérant, mais espère séduire avec sa large offre de personnalisation (teintes vives et bicolores. Il ne déçoit pas sur la route et affiche un bon rapport prix/équipement. Le Renault Captur aurait-il du souci à se faire ?

A LIRE. Essai du Kia Stonic

 

Range Rover Velar

Le Range Rover Velar est la grande nouveauté de l'automne chez
Land Rover. Situé dans la gamme entre l'Evoque et le Range Rover Sport, ce modèle se distingue par un style plus dynamique, de nombreux équipements high-tech et des tarifs hauts perchés, débutant à
61 700 euros. 

Ses principaux concurrents s'appellent Porsche Macan et Jaguar F-Pace, dont il reprend la plateforme.

A LIRE. Essai Range Rover Velar D240

 

Opel Grandland X

Cela ne se voit pas au premier coup d'œil, et pourtant l'Opel Grandland X est le cousin technique du Peugeot 3008. Il reprend de ce dernier la plateforme ainsi que les moteurs à essence et diesels. Si la planche de bord est bien plus classique que celle du Peugeot, le SUV Opel se rattrape par un rapport prix/équipement plus agressif.

A LIRE. Essai Opel Grandland X 1.6 Diesel

 

Peugeot 308 restylée

La Peugeot 308 s'offre une cure de jeunesse cet automne. Cela passe par une face avant légèrement retouchée, un système multimédia plus performant et de nouveaux systèmes d'aide à la conduite. A noter aussi l'arrivée d'un nouveau diesel 1.5 BlueHDi 130 et d'une boîte automatique EAT8 à 8 rapports sur la 308 GT.

Les prix de la nouvelle Peugeot 308 s'échelonnent de 20 550 à
38 700 euros.

A LIRE. Essai Peugeot 308 1.5 BlueHDi 130

 

Nouvelle Seat Ibiza

La nouvelle Seat Ibiza marque une vraie rupture avec la précédente génération. Sa nouvelle plateforme (MQB A0) a profondément changé son gabarit. Elle s'est élargie de 9 cm pour atteindre 1,77 m et son empattement s'est allongé de près de 10 cm pour atteindre 2,56 m.
La nouvelle Ibiza se montre ainsi plus spacieuse pour les passagers arrière et affiche l'un des volumes de coffre les plus vastes de la catégorie (355 litres).

A LIRE. Essai nouvelle Seat Ibiza TSI 95

 

Nouvelle Volkswagen Polo 6

La nouvelle Volkswagen Polo repose sur la même plateforme que la Seat Ibiza. Dès lors, elle aussi a sacrément grandi par rapport au modèle précédent : 4,05 m, soit 8 cm de plus. Si l'extérieur fait dans la sobriété, l'intérieur de la nouvelle Polo met une claque à la concurrence. La nouvelle planche de bord est à la fois ergonomique, plaisante à l'œil (nombreux éléments de couleur) et bien finie. La Polo 6 est la seule voiture de son segment à pouvoir profiter d'un poste d'instrumentation entièrement numérique.

Bref, la nouvelle Polo a de sérieux arguments, mais elle les fait payer au prix fort : 14 430 euros minimum.

A LIRE. Essai nouvelle Volkswagen Polo TSI 95

Partager cet article
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
136 139 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !