Vous êtes ici :

Les Lego s'invitent à l'Atelier Renault

F1 Renault R.S.17 Lego
Vous pouvez dès aujourd'hui aller à l'Atelier Renault et vous installer dans cette F1 en Lego !

Afin de célébrer les 40 ans de Renault en F1, le team Renault Sport Formula One et Lego s'associent et mettent en place diverses animations à l'Atelier Renault, avec notamment une monoplace en taille réelle entièrement faite de briques Lego.

Cette association pourrait sembler assez improbable, et pourtant… Lego et l’équipe de F1 Renault Sport se retrouvent à l’Atelier Renault des Champs-Elysées à Paris, dans le but de fêter les 40 ans de la marque au losange en Formule 1, mais aussi de rapprocher le public de l’univers de la F1.

Comme l’explique Patrice Baheux, directeur de l’Atelier Renault : « Pour beaucoup, la Formule 1 est un monde de rêves, seulement accessible à travers les retransmissions de Grand Prix… Grâce aux briques Lego, accessibles à tous, nous avons justement l’opportunité d’ouvrir les portes de ce monde d’exception qu’est la F1. »

 

Une F1 de 5,40 m en Lego

Pour l’occasion, une monoplace F1 R.S.17 en taille réelle a été construite entièrement en briques Lego (plus de 600 000 au total, soit deux fois plus que la McLaren 720S de Goodwood), nécessitant plus de trois semaines de travail. Elle est d’ores et déjà visible à l’Atelier Renault et, plusieurs jours dans la semaine, le public pourra prendre place à son bord et s’y faire photographier.

Renault F1 R.S.17 Lego
Chaque partie de cette F1 a été réalisée avec un grand souci du détail.

De plus, une journée exclusive sera organisée le 9 décembre, proposant au public diverses activités, comme un atelier Fun Zone pour construire des mini-F1 et repartir avec, un stand maquillage « en mode racing », ou encore un atelier Stop Motion, afin d’apprendre à réaliser des films avec ses Lego.

Ces animations ne se limitent toutefois pas à la période des fêtes de Noël et la F1 en Lego restera exposée tout au long de l’année 2018. Plusieurs ateliers créatifs en Lego seront de même accessibles au public dans le courant de cette année.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Renault