Vous êtes ici :

Les nouveautés automobiles 2018 déjà à l'essai

Les nouveautés automobiles 2018 déjà à l'essai

2018 s'annonce riche en nouveautés. Voici les 10 modèles stars de ce début d'année déjà essayés par L'argus.fr. Les SUV sont à l'honneur avec notamment les Dacia Duster, DS7 Crossback et Volkswagen T-Roc. Mais la grande vedette, c'est l'Alpine !

1- Alpine A110

La plus attendue des sportives est enfin à l’essai. Poids plume, 4 cylindres turbo de 252 ch en position centrale arrière et châssis remarquable, l’Alpine A110 a tenu toutes ses promesses. Même face à la Porsche 718 Cayman, la nouvelle Berlinette fait des étincelles. Les premières livraisons sont attendues au printemps 2018.

 

2- Dacia Duster

Sous une allure qui change peu au premier regard, le plus populaire des SUV compacts a corrigé tous ses défauts. L’essai du nouveau Duster dCi 110 a confirmé les progrès du modèle qui a la bonne idée de garder ses prix serrés. Si vous penchez pour l’essence, la version TCe 125 est reconduite dans la gamme. Le Duster est en concessions en janvier 2018. Premières livraisons dans la foulée.

 

3- DS7 Crossback

La marque premium de PSA se lance à l’assaut du segment des SUV compacts avec ce nouveau DS7 Crossback.  Son premier essai avec moteur BlueHDi 180 a révélé un modèle confortable et soigné. Déjà confronté au Peugeot 3008 avec lequel il partage la plate-forme, le DS7 est toutefois de plus grande taille (4,57 m). Il  peut ainsi livrer bataille avec les SUV Premium de bonne taille (lire comparatif DS7 vs Volvo XC60). Ses premières livraisons dans les DS Store démarrent en janvier 2018 et le modèle prépare déjà l’avenir avec sa version Hybride-rechargeable E-Tense.

 

4- Ford EcoSport

Le Ford EcoSport de 2018 n’est pas un modèle de nouvelle génération mais les évolutions sont si nombreuses depuis 2013 que le changement est réel. Ford n’avait pas le choix car la catégorie des SUV urbains a explosé en 2017 (nouveaux Citroën C3 Aircross, Kia Stonic, Hyundai Kona et Opel Crossland X). L’EcoSport garde une mauvaise habitude (sa porte de coffre à ouverture latérale) mais son essai fait ressortir un caractère différent et des améliorations en tous points.

 

5- Jaguar E-Pace

Jaguar décline son deuxième SUV avec ce nouveau E-Pace de taille compacte (4,40 m). Il reprend les traits séduisants de son grand frère F-Pace et une partie de ses motorisations. Notre essai du E-Pace montre un SUV bien pensé et facile à vivre mais pas épargné par le malus. Le Jaguar est disponible à partir de janvier 2018 et il trouvera sur son chemin le nouveau Audi Q3 en cours d’année.

 

6- Nissan Leaf

La Nissan Leaf de deuxième génération arrivera en France en mars 2018, mais L’argus l’a déjà essayée dans son pays de naissance, le Japon. Nouveau style, batterie plus puissante, autonomie augmentée et système Autopilot, la Leaf change tout pour convaincre ceux qui sont prêts à franchir le pas vers l’électrique et cueillir les 6 000 € de bonus qui vont avec.

 

7- Seat Arona

Seat a lancé sa nouvelle Ibiza en 2017 et démarre 2018 avec un produit 100 % inédit dans sa gamme : l’Arona. Sur la base technique de l’Ibiza, ce SUV citadin limite son encombrement (4,14 m) mais propose un bon espace à bord. Polyvalent avec son moteur essence 1.0 TSI 115, l’Arona devient séducteur en version 1.5 TSI 150 FR.

 

8- Skoda Karoq

Exit le Yéti et bonjour le Karoq, nouveau SUV compact de Skoda. Le style du Karoq est plus consensuel et l’habitacle surprend par la qualité de sa présentation. La modularité est moins convaincante mais l’essai du Karoq montre qu’il s’agit d’un sacré client dans la jungle des SUV compacts. Le concessions Skoda livreront les premiers modèles en janvier 2018 avec deux transmissions disponibles : 4x2 et 4x4.

 

9- Volkswagen T-Roc

Volkswagen étire sa gamme SUV vers le bas avec ce nouveau T-Roc. Ce modèle à mi-chemin entre SUV urbains et SUV compacts apporte un vent frais dans la gamme du constructeur avec son design bien l’air du temps, ses coloris vifs et son intérieur personnalisable. Un vrai séducteur ce T-Roc qui peut-être puissamment motorisé avec le 2.0 TSI 190 4Motion. Mais l’essai de la version 1.0 TSI 115 montre une belle entrée en matière à un prix moins prohibitif.

 

10- Volvo XC40

Après le nouveau XC60 en 2017, l’année 2018 démarre sous le signe du XC40 pour Volvo. Un SUV plus compact (4,42 m) qui entend s’attaquer aux modèles allemands Audi Q3 et BMW X1. Les recettes suédoises sont toujours de la partie. L’essai du XC40 D4 190 ch montre un modèle soigné, confortable et plaisant à conduire. Il sera en concession en février 2018 et des moteurs plus raisonnables (D3 et T3 de 150 ch) seront disponibles au printemps.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Alpine A110
Recevez par e-mail toutes les infos de la Dacia Duster
Recevez par e-mail toutes les infos de la DS DS 7