Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

Les ventes de voitures neuves se tassent en Italie et en Espagne

Les ventes de voitures neuves se tassent en Italie et en Espagne -

En juin, les ventes de voitures neuves ont reculé de 5,5% en Italie et de 0,7% en Espagne. Le rythme de la baisse ralentit.

Ce n'est pas encore la reprise, mais le plus dur semble être passé. Les ventes de voitures neuves se tassent en Italie et en EspagneToujours pas de reprise dans l’Europe du Sud. Mais la baisse des ventes est beaucoup moins prononcée en juin que les mois précédents.

En Italie, elles ont reculé de -5,51%, un rythme moins élevé qu'en avril et en mai, selon des statistiques du ministère des Transports italien.

Le nombre de véhicules neufs immatriculés dans la péninsule s'est établi à 122.008 unités en juin 2013, contre 129.118 en juin de l'année précédente.

Le recul des ventes de voitures est en ralentissement depuis quelques mois, laissant espérer aux experts une embellie de la conjoncture: elles avaient reculé de 7,68% en mai et de 10,83% en avril sur un an. Sur l'ensemble de l'année 2012, elles s'étaient effondrées de 20%.

Sur les six premiers mois de 2013, les nouvelles immatriculations de voitures en Italie ont reculé de 10,31% à 731.203 véhicules, indique le ministère.

En Espagne, les ventes de voitures neuves ont légèrement reculé en juin, de 0,7% à 72.766 unités, le marché restant à ses niveaux les plus bas en vingt ans, a annoncé lundi l'Association nationale des constructeurs d'automobiles (Anfac).

Le marché espagnol, qui avait connu un éphémère rebond en avril (+10,8%), accumule depuis le début de l'année une diminution des immatriculations de 4,9%, à 368.353 unités.

La baisse serait "sans doute beaucoup plus forte sans les bons résultats du plan d'aide" Pive 2, qui propose 2.000 euros pour l'achat d'un véhicule neuf, jugé efficace sur le plan énergétique, contre une voiture de plus de 10 ans.

Cette prime à la casse dynamise particulièrement les ventes aux particuliers, qui progressent pour le troisième mois consécutif, de 13,6% à 34.488 unités.
L'association de concessionnaires Ganvam dit s'attendre à des ventes de voitures en Espagne de 700.000 unités en 2013, soit un volume similaire à celui de 2012, au plus bas depuis vingt ans. Selon Ganvam, le nombre de concessionnaires a baissé de 30% depuis le début de la crise.
Commentaire (0)

Mots clés

Votre commentaire

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   
La Cote Argus®

Calculez la Cote Argus de votre voiture en 2 minutes !

Calculer ma Cote Argus

Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Articles récents

PGA s'offre le Groupe Jacob en Moselle

PGA se renforce dans la distribution des marques du groupe Volkswagen en rachetant la totalité du groupe Jacob, qui comprend 7 sites de distribution et de réparation en Moselle.
Nos partenaires
Le groupe Vauban met la main sur Peugeot Herblay
PGA s'offre le Groupe Jacob en Moselle