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Lexus CT 200h : dernière mise à jour avant la retraite

Lexus CT 200h
La CT 200h dispose toujours d'une silhouette très originale pour le segment. Mais son unique motorisation hybride limite son attrait.

Alors qu'elle devrait tirer sa révérence l'an prochain et qu'elle ne sera probablement pas remplacée, la Lexus CT 200h reçoit une dernière mise à jour, comprenant quelques retouches cosmétiques ainsi qu'un écran de 10 pouces pour le système multimédia.

Malgré sa réelle originalité et sa spécificité technique, on ne peut pas dire que la Lexus CT 200h ait réussi à chambouler le segment des compactes premiums. Il faut dire que, bien que sa motorisation hybride représente un atout non négligeable, le fait qu’aucun moteur thermique ne soit disponible a forcément limité sa clientèle.

C’est ainsi que, après bientôt sept ans de carrière, la CT 200h ne sera vraisemblablement pas remplacée sous sa forme actuelle. Elle devrait en revanche laisser la place à un SUV compact, préfiguré par le concept UX dévoilé en octobre 2016 au Mondial de Paris. Ce nouveau modèle devrait arriver sur le marché dans le courant de l’année 2018.

 

L’alternative hybride du segment

Lexus offre malgré tout à sa compacte une dernière mise à jour, qui devrait lui permettre de sauver les meubles et de garder la tête haute en attendant la retraite. Sur le plan esthétique, les modifications sont subtiles et l’on remarquera surtout la nouvelle signature lumineuse des feux de jour à LED.

Lexus CT 200h intérieur
Le nouvel écran de 10,3 pouces est la modification la plus visible à l'intérieur.

L’entourage des feux antibrouillard est également différent à l’avant, tandis que les optiques arrière ont été redessinées et élargies.  Bien que très légères, ces retouches apportent un surplus de dynamisme non négligeable à la CT 200h.

A l’intérieur, un nouvel écran de 10,3 pouces remplace l’ancien
de 7 pouces sur le système multimédia et de nouvelles selleries bi-ton sont disponibles. On note enfin l’apparition de deux nouvelles teintes de carrosserie, Lava Orange CS et Heat Blue CL, tandis que l’équipement sécuritaire se voit complété par le Safety System+, comprenant le freinage d’urgence et l’alerte de franchissement de ligne.    

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