Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

Lexus LC 500 : coup de tonnerre au salon de Detroit 2016

Lexus LC 500 NAIAS 2016 vue avant

Le coupé Lexus LC 500 est l'une des plus grosses nouveautés du salon de Detroit 2016. Il a pour mission d'assoir la position de Lexus dans le luxe et l'univers sportif.



Dans le Lexus Theater, une grande salle de spectacle située à quelques mètres du stand de la marque au salon de Detroit NAIAS 2016, le constructeur japonais a fait les choses en grand. Une conférence de presse à part, pour la révélation d’un coupé à quatre places très attendu par la presse internationale. Sur la scène, deux véhicules : le concept LF-LC, présenté au salon de Detroit en 2012, et le nouveau LC 500, modèle de série qui découle stylistiquement du concept en question. Provocateur et athlétique, le LC 500 se distingue par des lignes très fluides et futuristes, et une calandre F-Sport, déjà vue sur son petit frère le coupé Lexus RC et d'autres modèles de la marque.

Les feux de la Lexus LC 500, à triples LED, revendiquent d’être les plus fins du marché.
Son toit, livré en verre de série, est également proposé en fibre de carbone, en option. Lexus a clairement voulu positionner son coupé vers les performances de haut niveau.

 

 

473 ch et boîte de vitesses à 10 rapports

Lexus LC 500 NAIAS 2016 vue avant
Avec son moteur V8 essence, le coupé Lexus LC 500 est parfaitement calibré pour le marché américain

Son moteur est repris du coupé RC-F (lire notre essai Lexus RC-F : les watts sans les batteries ) et de la berline Lexus GS-F. Un bloc V8 en aluminium de 5 litres de cylindrée développant 473 ch pour 527 Nm de couple, associé à une nouvelle boîte automatique à…10 rapports.

Cet attelage a la charge d’exploiter un nouveau châssis à transmission arrière, que le LC 500 est le premier à recevoir.
Lexus précise que cette plateforme est la plus rigide que la marque n’ait jamais construite, laissant supposer des performances dynamiques de haut niveau, qu’il conviendra bien entendu de vérifier volant en mains.


 

Un intérieur luxueux pour la LC 500

Lexus LC 500 NAIAS 2016 vue arrière
Angles tranchants et arrêtes vives caractérisent la robe de la nouvelle Lexus LC 500

Lexus mise également sur un niveau de finition travaillé et l’emploi de matériaux de bon niveau pour composer l’habitacle de ce coupé à 4 places, qui devrait évoluer dans sphères tarifaires élevées. Le modèle exposé à Detroit arborait une sellerie travaillée, recouverte d’un cuir haut de gamme, et une planche de bord accueillant des matériaux laqués, dans le même style de ceux du coupé RC-F.
Au niveau des équipements, le « Lexus Multimedia 2017 » aura la charge de rendre plus fluide et plus rapide l’interface graphique qui, il est vrai, marque le pas en termes d’agrément d’utilisation à bord des actuelles Lexus. Côté hifi, le LC 500 proposera un dispositif Mark Levinson ou, en option, Pioneer Prestige. Enfin, le LC 500 sera doté de tout ce qui se fait de mieux en termes de sécurité avec le Lexus Safety System + : régulateur de vitesse dynamique, aide au maintient dans la voie et système anti-collision seront livrés de série. Les apprentis pilote pourront alors se faire plaisir en toute sécurité.

À lire aussi
Mots clés
Commentaires
MOLLARD

J'ai hâte de voir cette LEXUS LC 500en France et dans les concessions au plus vite connaissant la marque depuis 30 ans je sais que le fiabilité de cette voiture sera inégalée. Je l'attends pour pouvoir me la procurer.

Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Lexus