Vous êtes ici :

Lexus : le NX restylé pour le salon de Shanghai

lexus NX 2017 bleu
Malgré un très léger restylage, le NX conserve une allure hors norme parmi les SUV.

Alors qu'il affiche à peine trois ans de carrière, le Lexus NX se voit déjà restylé à l'occasion du grand salon chinois. Les modifications demeurent toutefois assez minimes.



Gros succès pour la filiale premium de Toyota depuis sa sortie en 2014, le Lexus NX passe déjà par la case restylage et profite du salon de Shanghai pour afficher sa nouvelle apparence. Il ne faut toutefois pas s’attendre à être surpris par les quelques modifications esthétiques qui lui sont apportées. Celles-ci relèvent du détail et n’altèrent en rien le dessin très réussi du SUV.

On remarque essentiellement l’arrivée de grosses prises d’air sur le bouclier avant, placées sous les optiques. Ces dernières voient d’ailleurs l’agencement de leurs trois projecteurs modifié, tandis que le bouclier arrière a été très légèrement redessiné. La version F Sport se distingue des autres NX, notamment par des prises d’air plus larges, des lames argentées sur les bas de caisse avant et arrière ainsi qu’une grille de calandre au dessin différent.

Lexus NX 2017 F Sport bleu
Lexus NX 300h
Lexus NX F Sport

 

Le NX 200t devient NX 300

A l’intérieur, la principale modification concerne l’écran du système multimédia, dont la taille passe de 7 à 10,3 pouces. Le dessus du tableau de bord a également été légèrement redessiné et certaines commandes ont été simplifiées pour un meilleur confort d’utilisation.

Lexus NX intérieur
A l'intérieur aussi, les modifications sont très subtiles.

Pas de changement sous le capot, le client ayant toujours le choix entre la version hybride 300h, affichant une puissance cumulée de 197 ch, et la version thermique de 238 ch. A noter que cette dernière ne s’appellera plus NX 200t mais NX 300. Enfin, le NX reçoit une nouvelle suspension adaptative, dérivée de celle présente sur le coupé LC, qui devrait améliorer le confort ainsi que la tenue de route.      

La date d’arrivée de ce nouveau Lexus NX sur notre marché ainsi que ses tarifs ne sont pas encore connus.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus NX