Vous êtes ici :

Lister prépare une Jaguar F-Type de 675 ch !

lister thunder jaguar f type
Avec son V8 de 675 ch, cette F-Type sauce Lister compte s'attaquer directement aux Ferrari 488 GTB et McLaren 720S.

L'artisan britannique Lister présentera au mois de janvier 2018 une version optimisée de la Jaguar F-Type, développant la puissance de 675 ch.

Lister est un petit constructeur anglais indépendant apparu dans les années 50, dont l’histoire assez chaotique a plusieurs fois été liée à celle de Jaguar. La Lister Jaguar « Knobbly » de 1958 était en effet basée sur la très performante Jaguar  Type D et eut alors quelques succès en course. De même, La marque produisit en 1986 la Le Mans, une XJS recarossée et préparée, dont le V12 6.0 développait 489 ch.

Lister Le Mans 1986
Lister Jaguar (1958)
Lister Le Mans (1986)

 

La plus méchante des F-Type

Aujourd’hui, Lister annonce l’arrivée en janvier prochain de la Thunder, qui sera une F-Type préparée, dont les performances seront supérieures à l’actuelle version SVR.

La Jaguar F-Type Lister offrira 100 ch de plus que la F-Type SVR

La puissance du V8 5.0 compressé sera portée à 675 ch, au lieu de 575 ch sur la SVR, et permettrait ainsi d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,2 s et de porter la vitesse maxi à 335 km/h (3,7 s et 322 km/h pour la SVR).

lister thunder jaguar f type
Lister était l'un des grands noms de la course automobile anglaise dans les années 50.

Cette Lister Thunder sera également optimisée au niveau des suspensions et recevra un intérieur plus luxueux, avec notamment des sièges en cuir Nappa. Enfin, la peinture rappellera par ses touches de vert les voitures de course ayant couru dans les années 50.

La production de cette Thunder, qui sera limitée à 99 exemplaires, ne sera toutefois qu’un premier pas dans ce renouveau de la marque anglaise, puisqu’un tout nouveau modèle est également en prévision. Celui-ci sera alors entièrement réalisé par Lister (comme la Storm des années 90) et son objectif sera de se mesurer aux meilleures supercars du marché, avec un 0 à 100 km/h envisagé en moins de 3 s et une vitesse maxi de 400 km/h.

Sans compter que Lister a déjà lancé la production de dix répliques modernes de la Lister Jaguar, dotées des mêmes spécifications que le modèle de 1958.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Jaguar F-Type