Vous êtes ici :

Logan MCV : un break nouveau

Logan MCV : un break nouveau

Le break utilitaire, mi fourgonnette mi monospace 7 places a fait son temps. Il a beaucoup servi Dacia, mais aujourd'hui est condamné par l'arrivée du Lodgy et du Dokker. Son remplaçant qui pourrait s'appeler Logan SW se recentrera sur les atouts du break : volume de chargement et ligne agréable.





L’arrivée en avril du monospace compact Lodgy – cinq et sept places, portes latérales classiques et hayon à l’arrière - puis celle, en septembre, du ludospace Dokker - portes latérales coulissantes et double portes arrières battantes - ne justifie plus la présence du break MCV dans la gamme Dacia.

Tout du moins sous cette forme. Typé utilitaire avec ses portes arrière battantes, étrangement proportionné : empattement long (2,91 m contre 2,63 pour la berline) qui permet de loger sept adultes, et carrosserie haute (1,67 m), le break MCV a défriché le terrain.

Par sa polyvalence, il a d’ailleurs immédiatement pris l’ascendant sur la Logan berline dont il réalise encore aujourd’hui 90% des ventes. Mais désormais surclassée, la Logan MCV cèdera sa place à une version break plus traditionnelle.

Cette dernière pourrait s’appeler Logan SW car elle reprend tous les codes du genre.

Un volume de coffre généreux, un porte à faux arrière allongé, un habitacle à cinq places seulement et un pavillon positionné à la même hauteur que celui de la berline (1,53 m).

Sa cible sera la Chevrolet Cruze SW, l’actuelle référence « volumique » de son segment.
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Pat

Il en faut pour toutes les bourses. Je n ai rien contre ceux qui roulent dans des voitures onéreuses ou luxueuses.. Ce modèle me conviendra parfaitement. Nous sommes harcelés par les controles limitations de vitesse,à quoi bon avoir une automobile ayant des performances accrues....sauf sur circuit et prestige. C est un choix,respectez nous.

JESA

J'ai une Logan MCV, le nouveau break sera peut-être plus aérodynamique, mais moins pratique. Je vais conserver mon ancienne qui me convient tout à fait.

nat

Mort de rire! Frez et Fan trouvent cela moche. Peut être. Mais c'est une vue de leur esprit. Dacia revolutionne la voiture en redevenant un véhicule pratique et fonctionnel. Ce sont des "has been" qui voudrait du "Audi" partout. Has been car le marché automobile tel que vous le supportez se casse la figure actuelement. Vous allez devenir une minorité. Les mort sur les routes, c'est la vitesse et la bêtise des pilotes du dimanche qui au nom de la sacro-sainte liberté sur la vitesse maximum, nous ont imposé le contole technique pour "éliminer les bouses". Et au final cela n'a pratiquement rien changé au niveau sécurité.

Aglae

On achète "ça" quand on n'a pas trop d'argent et que l'on a besoin d une voiture suffisemment spacieuse et pas chère, Monsieur. Beaucoup seraient très heureux de pouvoir rouler en Logan, même d'occasion. Si vous, vous avez assez de poignon pour acheter plus beau, tant mieux pour vous !

Frez

Moche moche moche, encore plus moche que l'ancienne, on dirait qu'elle a été déformée, une nouvelle bouse sur roues avec 2 étoiles aux CrashTest. Il ne faut pas s'étonner que le nombre de morts sur nos routes soit toujours aussi élevé.

Votre commentaire
Annonces auto
171 466 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !