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Lotus Elise 2017 : plus légère en version Sprint

lotus elise sprint rouge
Plus légère de 41 kg, l'Elise Sprint souhaite revenir dans le droit chemin...

Pour le millésime 2017, Lotus offre à sa petite Elise un léger restylage mais également une cure d'amaigrissement, grâce à de nouvelles versions Sprint.

Alors que la petite Elise n’a cessé de s’alourdir depuis son apparition en 1996 (elle affichait alors fièrement 675 kg sur la balance), Lotus essaie de faire machine arrière en remettant sa ballerine au régime. La firme ressuscite pour cela l’appellation Sprint, qui fit les beaux jours de l’Elan dans les années 60.

Grâce notamment à l’adoption d’une batterie lithium-ion, de sièges Sport en carbone, mais également d’un capot moteur et d’un arceau de sécurité du même matériau, la nouvelle Elise Sprint affiche un poids de 798 kg à sec.

lotus elise sprint rouge
De nouvelles face avant...
... et arrière.

Si l’on ajoute à cela la nouvelle carrosserie encore plus légère ainsi que certaines options, tels les panneaux de portes en fibre de carbone, le gain de poids s’élèverait au total à 41 kg.

 

Moins de poids, plus de performances...

Les performances profitent naturellement de cette cure, avec un 0 à
100 km/h désormais abattu en 6,3 s pour l’Elise Sprint (6,5 s pour l’ancienne Elise Sport) et 4,5 s pour l’Elise Sprint 220, soit le même temps qu’une Porsche 911 Carrera 4. Les moteurs utilisés demeurent identiques, avec le 1,6 atmosphérique de 136 ch et le 1,8 à compresseur de 220 ch.

lotus elise sprint boîte

Ambiance course, avec la boîte de vitesses à tringlerie apparente.

Toutes les Elise 2017 (Sport et Sprint) bénéficient de plus d’un restylage, qui se remarque notamment par l’adoption d’un nouveau bouclier avant, avec de larges prises d’air. De son côté, la face arrière n’englobe plus que deux gros feux ronds, les feux de recul et antibrouillard étant désormais plus petits et plus centrés vers l’intérieur, comme sur une Exige Sport 380.   

Enfin, à l’intérieur, on retrouve la commande de boîte de vitesses avec tringlerie apparente, que l’on connaissait déjà sur les Exige, ainsi qu’une console centrale remodelée.

Les tarifs de la nouvelle Lotus Elise

  • Elise Sport : 41 150 €
  • Elise Sprint : 47 700 €
  • Elise Sport 220 : 50 220 €
  • Elise Sprint 220 : 56 780 €
  • Elise Cup 250 : 63 130 €

 

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