Vous êtes ici :

Lotus Evora GT430 Sport : moins radicale, mais plus rapide !

lotus evora GT430 sport
Encore une nouvelle version dans la gamme Evora ! Celle-ci bénéficie des mêmes caractéristiques que la GT430, mais sans l'encombrant pack aéro.

Lotus complète sa gamme Evora, avec une nouvelle version GT430 Sport, moins poussée sur le plan aérodynamique, mais dans un sens un peu plus pure et plus rapide.

Parmi les clients de Lotus, il y en a certainement qui souhaitent avoir le plus haut niveau de performances disponible, sans pour autant vouloir faire du circuit avec leur auto. Et il y a fort à parier que, parmi ceux-ci, certains préfèreraient se passer du très voyant kit aérodynamique, avec l'aileron démesuré et les divers ramasse-miettes…

C’est sans doute par cette réflexion que les gens de Lotus ont décidé de compléter la gamme Evora avec cette nouvelle version GT430 Sport, qui bénéficie des évolutions techniques de la GT430 sans en avoir les appendices aérodynamiques. La berlinette anglaise devient alors moins tape-à-l’œil (si on fait fi de la couleur bleue des photos officielles), tout en conservant les 436 ch développés par le V6 3.5 à compresseur.

 

Moins d'appui pour plus de vitesse

Bien entendu, l’appui aérodynamique à la vitesse de pointe est en baisse et passe de 250 kg à 100 kg. En contrepartie, la vitesse maxi passe de 305 à 315 km/h. De plus, l’adoption d’une nouvelle boîte automatique (en option) permettant un couple supérieur de 10 Nm (450 Nm au total), a pour effet d'améliorer le 0 à 100 km/h d’un dixième, avec un temps de
3,7 s. Enfin, le poids est en baisse de 10 kg par rapport à la GT430, avec 1 248 kg à sec.

lotus evora GT430 sport

Sans l'énorme aileron fixe, la partie arrière de cette Evora GT430 Sport est un peu moins tape-à-l'oeil. Mais le capot moteur en carbone avec persiennes demeure.

Les équipements spécifiques à la GT430, tels que l’échappement en titane, le toit et le capot moteur en carbone ou les sièges baquets du même matériau, demeurent bien entendu sur cette variante Sport.      

La Lotus Evora GT430 Sport est disponible dès à présent à la commande, au tarif de 140 200 €, ce qui représente une économie de 12 100 € par rapport à la GT430.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Lotus Evora