Vous êtes ici :

Mark Webber au volant de la Porsche 911 GT3 RS en vidéo

Porsche 911 GT3 RS verte circuit Nürburgring
Un petit tour en Porsche 911 GT3 RS avec à son volant Mark Webber, ça ne se refuse pas !

A l'occasion des essais de la Porsche 911 GT3 RS, l'ancien pilote de Formule 1 devenu ambassadeur Porsche, proposait des tours de baptême sur le circuit F1 du Nürburgring. Une vraie leçon de pilotage...

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut monter avec un pilote de Formule 1. Même si Mark Webber « n’exerce plus », il a tout de même piloté dans la discipline reine pendant plus de 10 ans (2002 - 2013) et a remporté le championnat d’endurance en 2015 avec Porsche.

En tant qu’ambassadeur du constructeur allemand (aux côtés de Walter Röhrl), Mark Webber était présent aux essais de la dernière Porsche 911 GT3 RS. C’était une chance unique de pouvoir effectuer un tour du rapide circuit F1 du Nürburgring à ses côtés.

Sans vouloir « taper un chrono » Mark Webber n’a pas hésité à profiter pleinement des capacités de la 911 et à faire hurler le flat-six jusqu’à 9 000 tr/min.

 

Un pilotage tout en douceur

Le plus surprenant n’est pas le rythme adopté mais la douceur, voir presque le confort de conduite. Tout en souplesse, Mark Webber enchaîne les courbes et les freinages avec une grande finesse. Un style de conduite qui lui est propre et que seuls des pilotes expérimentés peuvent adopter.

Le tour a été réalisé avec la boîte de vitesses en mode auto (il effectue les rétrogradages lui-même) et avec l’ESP connecté afin de préserver les pneumatiques.

Mark Webber
Mark Webber

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche 911