Marre du diesel ? Voici les 8 meilleures compactes à essence à l'essai

Bruno du 13

Interessant. Et bon pour l'environnement. Reste a verifier la fiabilite de ces moteurs tres complexes... Et la revente d'une compacte essence... La vraie bonne nouvelle c'est la norme Euro 6 qui interdit quasiment les nouvelles citadines (pour cause de rentabilite) a carburer au gasoil. Manque une prime a la casse pour degager tous les diesels jusqu'a Euro5, mais la je reve...

archi44

On nous dit que les consommation baisse mais avec ma vieille 206 de 2001 je fait du 5l/100km avec 50% de ville 50 % route départementale. Aujourd’hui les citadines consomme toujours autant, voir plus. ou est la progression? l'augmentation de poids enlève tous les efforts effectué sur la conso des moteurs, résultat, la massue est toujours la même à la pompe.

2 réponses
Dédé -

Et moi avec ma ZX de 1995 1.9D en boite auto 5.5 l aux 100 sur un trajet de 1000 km route et voies rapides. 5.8 l en péri-urbain. On aimerait que les journalistes s'attardent un peu sur les consommations réelles. En attendant des progrès significatifs (Mazda 2 qui arrive bientôt) il n'y a aucune raison de dépenser des sous.

taf -

Je serai curieux de connaitre la capacité en litres de votre réservoir...j’espère que vous ne faites pas le calcul avec le nombre de kilomètre entre deux passage a la pompe!!!!!!!!!!!

jcd

Franchement, c'est du travail de journalisme ? une compilation de fiche technique ? En essence plus qu'en diesel, la conso réelle est très éloignée de la fiche d'homologation. Vous faites des vrais essais alors pourquoi pas un seul relevé de consommation dans la vraie vie ? Pas un mot sur la mazda 3 sky activ ? le dernier des mohicans avec un moteur atmo qui, parait il, je n'ai pas vérifié, consomme peu voire moins que les 3 cylindres turbo...

1 réponse
albalkar -

Tout à fait, j'ai essayé la Mazda 3 skyactiv 120 et un 1.2 T de 130cv : la japonaise a consommé effectivement moins qu'un turbo downsizé. Le turbo downsizé est très performant quand on accélère avec la plus grande parcimonie, bref quand le turbo ne souffle pas trop fort...

jluc

Mouaih, que des véhicules de 130 ch et plus dans ce petit tour d'horizon. Des propositions de véhicules avec une centaine de chevaux auraient été les bienvenues : elles sont plus en rapport avec l'usage de la voiture aujourd'hui.

MONGLOND

Tant mieux, il est temps que les constructeurs français se réveillent, mais pourquoi oublier par ex une auto de "riche" qui cela dit, coûte moins cher que des modèles cités dans l'article: la MB classe B essence ?

CHEMIN

Bonjour. Pourquoi faire cet article à part pour placer 3 françaises sur le podium? Comparez ce qui est comparable, pas un 110 cv avec un 240 cv. Enfin, la meilleure ; c'est la Honda Civic: fiabilité, coffre, espace intérieur et sièges magiques, rapport qualité/prix/équipements, originalité... J'ai eu la 8, j'ai la 9, et j'en suis très heureux: pas une panne, consomment peu... Voitures de connaisseurs, qui se revendent très bien en essence.Le bonheur, quoi, et je ne suis pas salarié chez Honda ! Alors, pourquoi l'avoir oublié? Merci.

CHEMIN

Bonjour. Pourquoi faire cet article à part pour placer 3 françaises sur le podium? Comparez ce qui est comparable, pas un 110 cv avec un 240 cv. Enfin, la meilleure ; c'est la Honda Civic: fiabilité, coffre, espace intérieur et sièges magiques, rapport qualité/prix/équipements, originalité... J'ai eu la 8, j'ai la 9, et j'en suis très heureux: pas une panne, consomment peu... Voitures de connaisseurs, qui se revendent très bien en essence.Le bonheur, quoi, et je ne suis pas salarié chez Honda ! Alors, pourquoi l'avoir oublié? Merci.

CHEMIN

Bonjour. Pourquoi faire cet article à part pour placer 3 françaises sur le podium (avec la Seat comme caution). Comparez ce qui est comparable: pas un 110 cv avec un 240 cv ! Enfin, pourquoi avoir oublié la Honda Civic, pour moi la meilleure et la plus fiable. J'ai la 8 et la 9 depuis 6 ans: pas une panne, RAS !

gégé24

La Golf est prometteuse, sur le papier, mais à ce prix, combien pourront en profiter ?

Kad

Article douteux dans le sens où il n'y a aucune cohérence avec les différents modèles et que ce n'est que de l'enfumage pour dire que l'on ne parle pas que du diesel. 75 % , si ce n'est plus, des essais auto sont réalisés sur la base de moteur diesel. Quasi tous les comparatifs sont faits avec des motorisations diesels. Après, à la décharge de l'Argus, tous les journalistes papier ou tv font exactement la même chose. Cet article ne sert qu'à donner le change pour que l'on ne critique pas les journalistes d'être complices des constructeurs afin de garder une certaine hégémonie du diesel face à l'essence.

ricardheau

il manque la astra 1.4t 140ch qui est trés bien finit et qui consomme trés peu, aussi Civic 1.8 et sans oublier la mazda 2.0 120/165 vu que on parle ici de la fiabilité(a mon avis une des meilleures) voir meme la lancia Delta 1.4 multiair moi comme j'aime être a Contre courant, je roule en essence depuis plus de 15ans, mais vu le prix dérisoire des Diesel en occasion(haaaa l'argument de la revente tant vanté par les vendeurs) je vais bientôt passer au diesel, il suffit de bien faire son choix bien se renseigner et on a pas de soucis que ce soit en diesel ou essence pas prendre seulement une voiture parce que on la trouve belle... je sais déjà depuis longtemps ce que je vais acheter...

Marain

"On ne peut contenter tout le monde et son père" Sans être meunier on peut imaginer que les lecteurs apprécieront de façon différentes les articles de l'Argus, mais je dirais à ceux qui ont la critique acerbe que l'on ne peut en un article faire le tour de leur imagination... Si les lecteurs veulent cerner le sujet il existe un numéro spécial sur les véhicules neufs, et un autre sur les véhicules d'occasion...trimestriels me semble-t-il ... Aucun article hebdomadaire ne peut prétendre être exhaustif , il apporte simplement à notre culture automobile son complément de mise à jour. Quant aux autres sujets de réflexion, certes le diesel va devenir abordable en occasion du fait de l'augmentation de son carburant et du nombre présent sur le marché, mais je puis vous certifier que la façon de conduire des conducteurs moyens (mon métier était d'enseigner la conduite automobile) fragilise les occasions d'un moteur dont le taux de compression demande une procédure d'utilisation adaptée, à froid en particulier, par ailleurs un conducteur sur deux ne conduit pas "au couple" comme on devrait leur apprendre... Alors bon courage à tous et lisez en vous rappelant que la critique est aisée mais l'art est difficile ... Un lecteur lambda mais averti.

JELT

Une fois de plus la Civic est oublié alors que ses moteurs IVTEC non downsizés sont loin d'être dépassés et certainement bien plus fiables que la concurrence et que cette voiture n'a rien à envier aux modèles ici présent. Mais peut-être ne connaissez-vous pas les produits Honda à l'Argus

Proutprout

Le groupe Vag ne fait que promettre... Pour une image... Leurs prix ne sont plus justifiés depuis des années.

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