Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

Mazda CX-7 (2017) : paré pour le Mondial de Paris ?

future Mazda CX-7 2017 vue de profil
Pavillon fuyant, lunette arrière inclinée, le Mazda CX-7 a des allures de coupé. Il est en cela davantage crossover que SUV.

La seconde génération du Mazda CX-7 est quasi prête. La voici surprise sans camouflage dans un parking. De toute évidence, elle mise sur un style très dynamique.



La gamme des SUV Mazda est bien organisée : de l’urbain Mazda CX-3 au familial Mazda CX-9 réservé au marché nord-américain, en passant par le compact Mazda CX-5, chaque modèle trouve sa place. C’est pourquoi la seconde génération de Mazda CX-7, qui arrivera en Europe en 2017, aura une toute nouvelle carte à jouer. Elle optera pour un positionnement typé sport, lequel lui permettra de monter en gamme.


 

CX-7 : un SUV stylé aux allures de coupé

future Mazda CX-7 2017 vue de profil
Pavillon fuyant, lunette arrière inclinée, le Mazda CX-7 a des allures de coupé. Il est en cela davantage crossover que SUV.

Nous vous en parlions en septembre dernier, lire notre article Mazda Koeru : le futur CX-7 en filigrane ? Depuis, le SUV a perdu son camouflage et a été surpris dans un parking par nos confères de carscoop.com. Leurs photos témoignent de la filiation entre le nouveau Mazda CX-7 et le concept-car Mazda Koeru vu au salon de Francfort 2015. Dans un format voisin de 4,65 m, soit l’équivalent de celui des Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLC, le Mazda CX-7 de 2017 sera animé par le moteur essence 2.5 turbo de 250 ch, tout juste étrenné par son grand frère le Mazda CX-9. Pour mémoire, le premier Mazda CX-7 avait fait ses débuts en France en 2006, avec pour seul moteur un bloc 2.3 turbo de 260 ch hérité de la Mazda 6 MPS, le constructeur a ensuite corrigé le tir lors du restylage au printemps 2009 en ne proposant cette fois d’un bloc diesel 2.2 de 173 ch . Le futur CX-7 arrivera-t-il en France directement avec les deux propositions ? Mazda en a les moyens avec les technologies SkyActiv G et SkyActiv D.

 

 

À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Ruddy

Les articles ces derniers mois au sujet du CX7 annonçaient un véhicule ayant une capacité de 7 places destiné à remplacer le mazda 5 dans la gamme. Avec un tel pavillon, je ne vois pas comment on pourrait loger 2 personnes à l'arrière? J'attends avec impatience tout de même le CX7 qui je l'espère fera mieux que son prédécesseur. Dommage que le CX 9 ne soit pas commercialisé en europe.

1 réponse
Mike -

Le CX-9 est commercialisé en Suisse. On le voit avec parcimonie sur les routes depuis quelques années. Sauf erreur , c'est des véhicules qui étaient destinés au marché russe avant la crise économique de ce pays.

Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mazda CX-7