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A bord de la McLaren 570S Spider (2017)

La McLaren 570 S Spider : à n'en pas douter le cabriolet de l'été 2017 !
La McLaren 570 S Spider : à n'en pas douter le cabriolet de l'été 2017 !

Nous avons découvert la nouvelle McLaren 570 S Spider en avant-première. Voici nos premières impressions et nos photos du nouveau découvrable de Woking. Découvrez aussi sa fiche technique.

McLaren est en plein offensive. La marque a annoncé 15 modèles ou versions d’ici 2022 (voir article) ! Pour cette année, après la 720S, voici la 570S Spider. Elle complète la gamme 570 aux côtés du coupé S et de la GT.

Nous avons découvert la 570 S Spider à l’occasion du festival de vitesse de Goodwood 2017, mais il est possible de la commander dès aujourd’hui au prix de 210 725 €, soit un supplément de 23 775 € par rapport au coupé. Les premiers modèles disponibles seront livrés en août.

McLaren a présenté sa nouvelle 570S Spider au public du festival de vitesse de Goodwood.
McLaren a présenté sa nouvelle 570S Spider au public du festival de vitesse de Goodwood.

Les performances de la 570S Spider sont équivalentes à celles du coupé

Malgré un poids supérieur de 46 kg (1 498 kg), McLaren assure que la rigidité de la structure est inaltérée et que les performances du V8 3.8 biturbo de 570 ch sont identiques : 0 à 100 km/h en 3,2 s et 328 km/h en pointe. Et lorsque le toit est ouvert, il est tout de même possible d'atteindre 315 km/h !

Le toit rigide en deux parties en composite nécessite 15 secondes pour s’ouvrir et se fermer. Une manœuvre qu’il est possible de réaliser en roulant à une vitesse de 40 km/h maxi. A noter qu'une petite vitre électrique située entre les deux sièges sert de coupe-vent (photo ci-dessous). Elle peut aussi se baisser lorsque la capote est en place pour mieux écouter les vocalises du V8 biturbo.

La 570 S Spider s’accompagne de quelques nouveautés comme l’aileron arrière plus grand et 12 mm plus haut pour mieux s’adapter à la forme de la carrosserie. Trois nouvelles couleurs (Curaçao Blue, Vega Blue et Sicilian Yellow) ainsi que de nouvelles jantes à 10 rayons (19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière) apparaissent.

Dans l'habitacle de la 570 S Spider, on retrouve l'ambiance soigné du coupé. La planche de bord est reprise à l'identique, et la touche de commande du toit prend place sur la console  en carbone. Lorsque le petit toit est rangé, l'accès à bord est encore plus facile que dans le coupé. La configuration du modèle exposé avec sellerie cuir caramel et alcantara sur  la partie supérieure du mobilier est particulièrement séduisante.

Mais c'est évidemment sur la route que l'on attend le plus la McLaren. Le coupé 570 S nous avait séduit, retrouvez notre essai de la 570 S Spider dès le 19 juillet 2017.

 

Fiche technique McLaren 570 S Spider

Longueur : 4,53 m
Largeur : 1,93 m
Hauteur : 1,20 m
Poids : 1 503 kg
Coffres : 150 l à l'avant, 52 l à l'arrière

Moteur V8 biturbo
Puissance : 570 ch à 7 500 tr/min
Couple : 600 Nm de 5 000 à 6 500 tr/min
0 à 100 km/h : 3,2 secondes
0 à 200km/h: 9,6 secondes
Vitesse max : 328 km/h

Consommation* / CO2
Mixte : 10,7 l/100 km
CO2 : 249 g/km
Malus : 10 000 €
(*) valeur d'homologation

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