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McLaren "P15" : une remplaçante extrême de la P1 en 2018 ?

mclaren P1 face
La fabuleuse McLaren P1 devrait avoir une remplaçante d'ici peu de temps.

Bien que la phénoménale 720S ait à peine commencé sa carrière commerciale, McLaren serait déjà en train de préparer la remplaçante de la P1, qui deviendrait alors la voiture la plus performante jamais produite par la marque.

L’hyperactivité de McLaren doit sans doute donner des maux de tête aux ingénieurs de chez Ferrari ou Porsche… Il est vrai que, depuis quelques années, la firme de Woking enchaine les nouveautés à un rythme effréné et semble avoir toujours un coup d’avance.

C’est ainsi que, après avoir dévoilé à Genève une 720S aux caractéristiques phénoménales, McLaren serait déjà en train de préparer la remplaçante de l’hypercar hybride P1, si l’on en croit nos confrères d’Autocar. Cette voiture pourrait d’ailleurs être dévoilée à une poignée de clients dès la fin de l’année 2017, pour une présentation publique au salon de Genève 2018.

Pour cette nouvelle auto, l’objectif donné aux ingénieurs de la marque aurait été assez clair : créer une voiture de série orientée piste, la plus extrême qui soit. L’efficacité sur circuit et l’expérience de conduite seraient d’ailleurs prioritaires par rapport aux performances brutes.

 

La McLaren la plus extrême

Dans ce sens, celle que l’on nomme déjà officieusement P15 ne reprendrait pas la solution de l’hybridation employée sur la P1, et cela afin de gagner de précieux kilos sur la balance. Le poids de l’auto pourrait alors descendre sous les 1300 kg, quand la P1 dépassait la barre des 1500 kg.

mclaren F1 grise
Cette future "P15" sera la descendante de la P1 sortie en 2013...
...qui elle-même était l'héritière de la mythique F1 de 1993.

La mécanique employée serait toujours le V8 biturbo, dans sa récente évolution 4 litres inaugurée sur la 720S, mais la puissance serait portée aux alentours de 800 ch. Ainsi, le rapport poids/puissance atteindrait environ 615 ch/tonne, soit le meilleur jamais vu sur une McLaren routière.

Les performances seraient donc encore en hausse par rapport à celles, déjà exceptionnelles, de la P1. Rappelons que cette dernière pouvait abattre le 0 à 100 km/h en 2,8 s et le 0 à 200 km/h en 6,8 s.

Enfin, un gros travail serait aussi réalisé sur l’aérodynamique active et deux nouveaux brevets auraient récemment été déposés par McLaren dans ce domaine. La P15 pourrait ainsi avoir un aileron mobile encore plus imposant que celui de la P1.

Ne reste plus qu’à attendre patiemment la fin de l’année, afin d’en savoir plus sur cette nouvelle hypercar McLaren…

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