Vous êtes ici :

Mercedes-AMG GT 2017 : plus de puissance pour la nouvelle AMG GT

Mercedes AMG GT vue avant couleur jaune
Léger restylage pour la Mercedes-AMG GT qui reçoit un nouveau bouclier.

La Mercedes-AMG GT profite du salon de Detroit 2017 pour s'offrir quelques évolutions esthétiques et quelques chevaux supplémentaires. La GT S peut même recevoir des roues arrière directrices en option.



La Mercedes-AMG GT se présente dans une version restylée au salon de Detroit 2017. Les versions AMG GT et AMG GT S sont concernées par cette mise à jour, marquée par l'arrivée de nouveaux boucliers plus acérés et d'une calandre chromée inspirée de celle de l'AMG GT GT3 de compétition. Le coupé se met ainsi au diapason du roadster présenté en septembre dernier.

A lire aussi. AMG dévoile les coupés GT C et GT C "Edition 50" 

Mercedes-AMG GT S 2017 face avant Detroit 2017
Par rapport au modèle précédent lancé en 2015, le bouclier et la grille de calandre ont été modifiés.

 

Un moteur V8 plus puissant

Mercedes profite de ce restylage pour augmenter la puissance du V8 4.0 biturbo. La version AMG GT développe désormais 476 ch pour 630 Nm de couple, soit une hausse respective de 14 ch et 30 Nm. L'AMG GT S développe, quant à elle, une puissance de 522 ch, c'est 12 ch de plus qu'auparavant.

Sur le plan des performances, la Mercedes-AMG GT passe désormais de 0 à 100 km/h en 4 s pour une vitesse de pointe de 304 km/h. La « GT S » fait un peu mieux avec un temps de 3,8 s et une vitesse maxi de
310 km/h.

Mercedes-AMG GT S 2017 arrière Detroit 2017
Le V8 bi-turbo développe désormais 522 ch dans la version GT S, contre 510 ch auparavant.

 

Système Airpanel et roues arrière directrices

La nouvelle Mercedes-AMG GT propose de nouveaux équipements issus de l'AMG GT R. Citons par exemple le système Airpanel qui permet d'améliorer l'aérodynamisme grâce à des volets actifs. Ou encore les roues arrière directrices (en option sur l'AMG GT S) dont le but est d'améliorer la maniabilité à basse vitesse (sous 100 km/h) et la stabilité à haute vitesse. 

Mercedes-AMG GT S 2017 profil Detroit 2017
Les roues arrière directrices sont proposées en option sur la Mercedes-AMG GT S.

Le constructeur propose aussi une nouvelle application « AMG Track Pace » qui permet d'analyser les données des conducteurs lors de leurs sorties sur circuit.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz AMG