Vous êtes ici :

Mercedes-AMG GT C Edition 50 : en hommage aux 50 ans d'AMG en 2017

Jusqu'alors réservée au Roadster, la version GT C de 557 ch sera aussi disponible sur le coupé. Elle sert de base à une série spéciale "Edition 50" confectionnée pour les 50 ans d'AMG.
Jusqu'alors réservée au Roadster, la version GT C de 557 ch sera aussi disponible sur le coupé. Elle sert de base à une série spéciale "Edition 50" confectionnée pour les 50 ans d'AMG.

Pour fêter les 50 ans d'AMG en 2017, Mercedes a préparé une série spéciale « Edition 50 » sur la base de l'AMG GT C qui fait son apparition sur le coupé. Elle reçoit de nombreux équipements de l'AMG GT R.

En plus d'un discret restylage, la Mercedes-AMG GT se dévoile au salon de Detroit 2017 dans une nouvelle version « GT C ». Avec 557 ch sous le capot, elle trouve sa place entre la Mercedes-AMG GT S (522 ch) et la très exclusive AMG GT R de 585 ch.

A lire aussi. Mercedes dévoile les AMG GT et GT S restylées à Detroit.

Son V8 4.0 birturbo lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 317 km/h.

L'AMG GT C est animée par un V8 de 557 ch.

 

La GT C fête les 50 ans d'AMG

Cette nouvelle Mercedes-AMG GT C est présentée à Detroit dans une version spéciale « Edition 50 » en hommage aux 50 ans du préparateur allemand. Elle se démarque par une teinte de carrosserie spécifique (grise avec des reflets noirs), des jantes de 20 pouces et des voies arrière élargies. 

Elle reprend aussi de nombreux équipements apparus sur la Mercedes-AMG GT R, comme la suspension adaptative AMG Ride Control et le système à quatre roues directrices. L'AMG GT C Edition 50 dispose également d'un différentiel à glissement limité en série.

 

Un habitacle spécifique

L'intérieur de cette série spéciale se distingue par une sellerie spécifique bicolore (noir et gris) et une planche de bord surpiquée.

Mercedes-AMG GT C Edition 50 intérieur

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz AMG