Vous êtes ici :

Mercedes-AMG GT4 (2018). Le coupé 5 portes AMG continue à se dévoiler

Mercedes AMG-GT 4 camouflage fluo
Avec son camouflage reprenant des flammes de couleur fluo, la Mercedes AMG-GT 4 ne fait pas dans la discrétion. Ses lignes seront totalement dévoilées au salon de Genève, du 8 au 18 mars 2018.

Promise par un concept-car l'an dernier, la Mercedes AMG-GT coupé à 5 portes de série sera prête pour l'édition 2018 du salon de Genève. Les prototypes encore camouflés sont dévoilés par la marque sur la route, en soufflerie, puis sur circuit et en ville.

Dévoilé l’an dernier sous la forme d’un concept-car, la Mercedes AMG coupé à 5 portes arrivera, en version de série, cette année au salon de Genève 2018.

>> Lire Mercedes-AMG GT Concept : le premier coupé à 5 portes 100 % AMG 

Cette nouvelle silhouette de l’AMG GT, complétera le coupé et le roadster lancés respectivement en 2015 et 2016.

Mercedes-AMG GT Roadster vue avant grise
Mercedes-AMG GT Coupé
Mercedes-AMG GT Roadster

Par ailleurs, il se glissera habilement entre une Mercedes CLS (coupé à
4 portes) et la Mercedes CLS Shooting Brake (break à 5 portes). Mais il sera logiquement positionné plus haut sur le plan tarifaire.

 

Plus de 800 ch sous le capot !

Mercedes AMG-GT 4 camouflage fluo
Sur cette vue, on peut deviner le découpage des vitres et du hayon de la Mercedes AMG-GT 4.

Question puissance, la Mercedes-AMG GT à 5 portes visera, là aussi, plus haut que la CLS en version AMG. Cette hypercar disposera d’une motorisation hybride, esquissée au salon de Genève 2017 par le concept-car. A l’époque, il s’agissait du moteur V8 4.0 biturbo associé à un électromoteur. La marque annonçait un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 3 s. La puissance cumulée serait, dixit Mercedes, de l’ordre de 600 kW, soit 816 ch. De quoi distancer la Porsche Panamera ST Turbo S E-Hybrid qui se limite à 680 ch.
 

Panamera et Tesla S en ligne de mire

Mercedes-AMG GT coupé à 4 portes prototypes camouflés vue arrière
Sur ce prototype lourdement camouflé on distingue pourtant nettement la découpé du hayon.

Justement, la concurrence directe de la Mercedes-AMG GT Coupé à
5 portes
, c'est la Porsche Panamera berline ainsi que son dérivé break Porsche Panamera Sport Turismo. Et, dans une moindre mesure, la Tesla Model S qui est 100 % électrique.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz AMG