Vous êtes ici :

Mercedes Classe A berline 2018 : première image en fuite

mercedes classe A berline 2018
Voici à quoi ressemblera la nouvelle berline Classe A. Une auto qui pourrait faire des envieux chez les propriétaires de Classe C...

Alors qu'elle sera dévoilée ce 25 avril à l'ouverture du salon de Pékin 2018, la variante berline de la nouvelle Mercedes Classe A se montre déjà sur la toile.

La Mercedes Classe A aura décidément connu toutes les formes de carrosserie. Alors qu'elle n'était qu'un paisible monospace sur ses deux premières générations, elle était devenue ensuite une compacte dynamique sur sa troisième mouture sortie en 2012. Et si le tout nouveau modèle que nous venons d'essayer conserve cette carrosserie, il sera désormais également décliné en berline sur certains marchés, tels que la Chine.

A LIRE. Essai nouvelle Mercedes Classe A 2018

 

« Petite » mais déjà très statutaire

Si cette inédite berline Classe A devrait nous être dévoilée en détails demain, à l'ouverture du salon de Pékin 2018, nous pouvons déjà découvrir son apparence définitive, grâce à la fuite d'une photo officielle. Celle-ci nous montre alors une silhouette dynamique, notamment grâce à sa ligne de caisse qui parcourt toute la carrosserie, joignant les optiques avant à celles de l'arrière.

mercedes classe A
Cette berline est dérivée de la nouvelle compacte Classe A, qui arrive tout juste sur le marché.

La lettre « L », inscrite sur la plaque avant l'appellation Sport Sedan, laisse imaginer que cette version bénéficierait d'un empattement allongé par rapport à la compacte. Quoi qu'il en soit, sa longueur devrait avoisiner les 4,60 m et en faire une auto plus grande que sa concurrente Audi A3 berline. Sans surprise, la face avant est similaire à celle de la compacte et en reprend notamment les optiques acérées.

Reste maintenant à savoir si cette Classe A Sedan demeurera une exclusivité chinoise ou si elle pourra faire face à sa rivale aux anneaux sur le marché européen. Dans ce cas, elle pourrait même faire de l'ombre à la berline coupé CLA, qui commence à accuser le poids des années.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz A