Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

Mercedes dévoile la version 63 AMG de la nouvelle Classe S Coupé

Mercedes dévoile la version 63 AMG de la nouvelle Classe S Coupé -

La nouvelle Mercedes Classe S Coupé arrive dans sa version préparée par les sorciers de chez AMG. Son V8 bi-turbo développe près de 600 ch.

On ne perd pas de temps chez Mercedes. Quelques semaines après la révélation de la nouvelle Classe S Coupé au salon de Genève 2014, le constructeur allemand dévoile sa version préparée par le sorcier maison AMG.


Un gros V8 de 585 ch sous le capot

Pas de rélles surprises sous le capot de cette nouvelle S63 AMG Coupé, le V8 5,5 litres bi-turbo est le même que la Classe S 63 AMG. Il développe une puissance de 585 ch pour un couple de 900 Nm dès 2250 tr/min. La transmission est assurée par la boîte AMG Speedshift MCT à 7 rapports.
La Mercedes S63 AMG Coupé est facilement reconnaissable à ses quatre sorties d'échappement. Mercedes dévoile la version 63 AMG de la nouvelle Classe S Coupé
La Mercedes S63 AMG Coupé est facilement reconnaissable à ses quatre sorties d'échappement.

Malgré une masse de près de deux tonnes, la S63 AMG Coupé passe de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes, voire en moins de 4 secondes (3,9 s) lorsqu'elle dispose de la transmission intégrale 4Matic (en option). Mercedes annonce une consommation mixte de 10,1 l/100 km.


Suspension magique

La Mercedes S63 AMG Coupé dispose de tous les équipements technologiques vus sur les derniers modèles AMG : suspension intelligente "Magic Body Control", inclinaison du châssis dans les virages, ESP dynamique, freins en carbone/céramique...

La nouvelle Mercedes S63 AMG Coupé sera dévoilée au salon de New York en avril 2014, puis commercialisée à la rentrée.
Commentaires (4)

Mots clés

Commentaires

De l'émotion ?

PM31 -

Avec un arrière aussi banal qu'une voiture japonaise et un avant qui ressemble au reste de la gamme... de l'émotion ?

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Voiture de Papi ?!

misterxav -

D'accord avec gégé24 : j'ai du mal à voir mon grand-père dans ce type d'engin... Ou alors pour la photo. Non, faut arrêter avec ce vieux cliché : Mercedes a fait un effort considérable pour rajeunir son image et attirer une clientèle plus jeune et ça fonctionne (mon frère bosse dans une concession) ! Perso, autant je n'étais guère attiré par la marque avant, autant, là, je trouve ça tout simplement somptueux en termes de design. Bref je ressens enfin une émotion en voyant une Mercedes, ce qui était loin d'être le cas auparavant.

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

S 63 AMG coupé

gégé24 -

Et il y a encore des franchouillards attardés qui vont dire que les Mercedes sont des voitures de Papi, et que les allemands ne savent pas dessiner leurs voitures... ! GNA GNA GNA ! Quand on saura faire la même chose, on pourra faire cocorico, mais ce n'est pas pour demain...chez nous, faut que tout soit normal...comme François et son scooter.

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Boite à vitesse

Robertine -

Attention, la MCT n'est pas une boite à double-embrayage. C'est une boite automatique conventionnelle où le convertisseur de couple a été remplacé par un embrayage multi-disques

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Votre commentaire

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

À lire aussi

La Cote Argus®

Calculez la Cote Argus de votre Mercedes-Benz en 2 minutes !

Calculer la Cote Argus de ma Mercedes-Benz

Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Articles récents
Nos partenaires
BMW X5 M (2015) : un V8 de 575 ch pour la nouvelle X5 M !
Kia Soul Raging Soul : une série spéciale à 200 exemplaires