Vous êtes ici :

Mercedes Classe S 65 AMG : l'arme lourde au salon de Tokyo 2013

Mercedes Classe S 65 AMG : l'arme lourde au salon de Tokyo 2013

Mercedes a levé le voile sur la seconde version AMG de sa nouvelle Classe S. Cette S65 AMG exposée au salon de Tokyo est historiquement la plus puissante des Classe S : 630 chevaux.

A lire : Les infos, les photos et les vidéos du salon de Tokyo 2013

La nouvelle Classe S a déjà frappé fort avec son arsenal technologique, lequel permet même de rouler en mode automatique dans les embouteillages.

A cela s'ajoute désormais la débauche de puissance sur cette nouvelle version 65 AMG qui vient épauler la 63 AMG, déjà créditée de 585 chevaux.



630 ch pour... 1000 Nm de couple !

Pour aller encore plus haut, la grande berline fait appel au bloc V12 avec une cylindrée portée à 6 litres pour 630 chevaux. Résultat, entre 2.300 et 4.300 tr/min le couple disponible atteint les 1000 Nm !

Pour transférer cette cavalerie aux roues, la S65 s'en remet à une boite à double embrayage AMG à sept rapports, une nouvelle évolution Speedshift Plus 7G-Tronic.

Les performances progressent naturellement et les 100 km/h sont désormais atteints en 4,3 secondes, mais la vitesse de pointe reste limitée à 250 km/h.

A lire : Essai de la nouvelle Mercedes Classe S 63 AMG




Un tapis volant sportif

De manière assez surprenante, Mercedes propose en option la suspension Magic Body Control. Un système d'amortissement piloté qui s'adapte automatiquement en fonction des reliefs de la route, détectés en temps réel par une caméra.
Mais Mercedes précise que ce dispositif transformant la voiture en véritable tapis volant a été adapté dans une configuration plus sportive.

La berline bénéficie également de tous les raffinements présents sur les autres versions (affichage tête haute, conduite assistée dans les bouchons) et propose en option des disques de freins en carbone céramique.

Son prix, pour l’Allemagne, est fixé à 232 050 euros.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz S