Vous êtes ici :

Mercedes Classe S : la version restylée au salon de Shanghai 2017

La Mercedes Classe S se refait une beauté au salon de Shanghai 2017. Et en profite pour inaugurer de nouveaux moteurs et des aides à la conduite toujours plus perfectionnées.
La Mercedes Classe S se refait une beauté au salon de Shanghai 2017. Et en profite pour inaugurer de nouveaux moteurs et des aides à la conduite toujours plus perfectionnées.

La Mercedes Classe S profite du salon de Shanghai 2017 pour s'offrir un restylage. Une mise à jour qui porte surtout sur les équipements technologiques et de confort de la limousine allemande. La nouvelle Classe S sera commercialisée en juillet 2017.



Lancée en 2013, la Mercedes Classe S fait déjà office de doyenne sur le segment des limousines. Mercedes profite du salon de Shanghai 2017 pour apporter un brin de jeunesse à son vaisseau amiral.

Esthétiquement, la nouvelle Classe S ressemble beaucoup à l'ancien modèle. Les designers ont fait évoluer le modèle dans le détail, en redessinant les boucliers (nouvelles prises d'air), la calandre et les jantes en alliage (de 17 à 20 pouces). Les feux arrière présentent un effet visuel cristal comme la Classe S Coupé.

 

Voyage en première classe

A l'intérieur, la nouvelle Mercedes Classe S reprend la même planche de bord, avec ses deux grands écrans de 12 pouces. Mercedes a réalisé un gros travail sur l'éclairage d'ambiance et sur la qualité des matériaux. 

Un nouveau système de confort fait son apparition. Baptisé
« Energizing », il est là pour assurer le bien-être des passagers. Ces derniers disposent de plusieurs programmes (fraîcheur, vitalité, chaleur, joie...) qui influent sur le fonctionnement de la climatisation, l'ambiance lumineuse et musicale et la diffusion de parfum.

 

Une Classe S presque autonome

C'est sur le plan technologique que la nouvelle Classe S a le plus évolué. Elle dispose de nouveaux phares à LED encore plus efficaces, d'un système audio développant 1 520 W et de nombreuses aides à la conduite. Citons, par exemple, l'assistant de changement de voie, capable de changer automatique de voie lorsque le conducteur actionne son clignotant. Ou encore l'assistant de stationnement à distance, permettant de garer son véhicule depuis son smartphone.

La nouvelle Mercedes Classe S est même capable d'adapter automatiquement sa vitesse dans les virages ou à l'approche d'un carrefour grâce aux données récoltées par le système de navigation GPS.

Enfin, le système « Road Surface Scan » qui anticipe les irrégularités de la route grâce à une caméra placée derrière le pare-brise (comme le DS7 Crossback) a été perfectionné. Il est combiné à un autre système qui permet d'incliner la carrosserie dans les virages (de 2,65 degrés maximum) pour réduire les forces centrifuges.

 

Nouveaux moteurs pour la Classe S

Côté moteurs, la Mercedes Classe S inaugure un nouveau V8 bi-turbo essence de 469 ch (S 560 4Matic) qui, selon Mercedes, compte parmi les V8 essence les plus économiques du monde. Il dispose d'un système de coupure, lui permettant de fonctionner sur quatre cylindres à faible allure.

La Classe S reçoit aussi un nouveau diesel 6-cylindres en ligne de
286 ch (S 350d 4MATIC) ou 340 ch (S 400d 4MATIC). Il affiche des consommations très basses : 5,5 l/100 km en moyenne seulement.

La gamme est coiffée par les versions AMG. D'un côté, la S 63 animée par le nouveau V8 4 litres biturbo de 612 ch. De l'autre, la S 65 et son gros V12 biturbo de 6 litres revendiquant une puissance de 630 ch.

 

Lancement de la nouvelle Classe S en juillet 2017

La nouvelle Mercedes Classe S sera dévoilée au salon de Shanghai 2017, avant de débuter sa commercialisation européenne en juillet. 

La gamme s'enrichira par la suite de nouvelles versions, notamment une Classe S Hybride rechargeable pouvant rouler sur une distance de près de 50 km en électrique, et un nouveau moteur 6-cylindres en ligne essence équipé d'un compresseur électrique et d'un alterno-démarreur de 48 Volts.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz S