Vous êtes ici :

Mercedes Classe X 2018 : infos et photos du pick-up Mercedes

mercedes classe x blanc avant
Mercedes est le premier constructeur premium à commercialiser un pick-up. Le Classe X sera lancé en Europe en fin d'année 2017 avec deux moteurs diesels de 163 et 190 ch. En Allemagne, les prix débuteront à 37 294 euros TTC.

Mercedes présente son nouveau pick-up. Il s'appelle Classe X et sera lancé en Europe à la fin de l'année 2017. Conçu sur la base du Nissan Navara, il s'en distingue par une présentation plus haut de gamme et une gamme d'accessoires plus étoffée.

Mercedes est le premier constructeur premium à se lancer sur le marché du pick-up avec le Classe X. Par rapport au concept X-Class présenté à l'automne 2016, la version de série s'est nettement assagie : boucliers moins proéminents, feux arrière au design plus conventionnel, jantes alu d'un diamètre plus raisonnable (de 17 à 19 pouces).

Néanmoins, le Mercedes Classe X reste réussi sur le plan du style avec sa grande calandre et ses optiques s'étirant sur les ailes avant. Surtout, rien ne permet de remarquer que le pick-up Mercedes repose sur la base technique d'un véhicule japonais, le Nissan NP300 Navara. Par rapport à ce dernier, le Classe X mesure 1 cm de plus, ce qui porte sa longueur totale à 5,34 m en double cabine, seule version disponible sur ce modèle.

mercedes classe x blanc en ville
Voici le Mercedes Classe X dans sa version de milieu de gamme Progressive.
Dans sa version luxueuse Power, le Classe X se distingue par des éléments chromés sur les boucliers.

La benne du Classe X dispose d'une longueur de chargement de 1,59 m pour 1,56 m de large. Le chargement est facilité par la présence d'un marchepied intégré dans le pare-choc arrière et d'un éclairage à LED. Mercedes annonce une charge utile de 1,1 tonne.

mercedes classe x jaune arrière
Le Classe X repose sur la base technique du Nissan Navara. Il est proposé en deux ou quatre roues motrices.

 

La Rolls des pick-up

A l'intérieur, la planche de bord du Classe X est très différente de celle du Nissan Navara. On retrouve l'écran du système multimédia, placé en haut de la console centrale, comme dans un Classe V, et les mêmes compteurs que la Classe C

mercedes classe x intérieur
Mercedes a soigné la présentation intérieure. La qualité perçue devrait être supérieure aux autres modèles du segment.

Le constructeur a surtout travaillé la qualité perçue, souvent l'un des points faibles des pick-up. Ainsi, certaines versions peuvent profiter de sièges électriques et revêtus de cuir, d'inserts sur la console et les contre-portes ou encore d'un revêtement en similicuir surpiqué sur la planche de bord.

Mercedes a beaucoup travaillé sur la qualité perçue, l'un des points faibles des pick-up

Mercedes affirme aussi avoir soigné le confort et le plaisir de conduite
« dignes d'une voiture particulière », selon le constructeur. Sans oublier la sécurité, avec la présence de nombreux systèmes d'aide à la conduite encore rares sur le segment des véhicules utilitaires : freinage d'urgence, avertisseur de franchissement de ligne, affichage des panneaux de signalisation...

mercedes classe x planche de bord
Le Classe X peut bénéficier d'un écran de 8,4 pouces, placé au somment dans la console centrale. Le système multimédia se commande via une molette située entre les sièges.

 

Trois diesels de 163 à 258 ch

Au lancement en fin d'année 2017, le Mercedes Classe X sera disponible avec deux moteurs diesels d'origine Nissan. Le premier est un 2,3 litres
à simple turbo de 163 ch (X 220 d), le second un 2,3 litres bi-turbo de
190 ch (X 250 d). Seul le plus puissant des deux peut profiter d'une boîte automatique à 7 rapports, le premier devant se contenter d'une boîte manuelle à 6 rapports.

Deux diesels 4-cylindres de 163 ch et 190 ch seront proposés au lancement. Un V6 de 258 ch suivra courant 2018

Mercedes laisse le choix entre une version à deux roues motrices (propulsion) ou la transmission intégrale enclenchable 4Matic avec démultiplication tout-terrain « Low Range ».

mercedes classe x blanc arrière
Deux diesels de 163 ch et 190 ch seront disponibles au lancement fin 2017. Un V6 diesel de 258 ch suivra au printemps 2018.

Courant 2018, la gamme s’enrichira avec l'arrivée d'un V6 diesel d'origine Mercedes. Avec une puissance de 258 ch, ce X 350 d sera l'un des
pick-up les plus puissants du marché européen. Il sera couplé d'office à une boîte automatique à 7 rapports et à une transmission intégrale 4Matic permanente.

Cette dernière version disposera également du système
« Dynamic Select » permettant de choisir entre plusieurs modes de conduite.

 

Date de sortie et prix du Mercedes Classe X

Le Mercedes Classe X sera lancé en Europe en novembre 2017. En Allemagne, les prix débuteront à 37 294 euros TTC.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Julien SARBORARIA-

Le Classe X est pourtant mieux fini que l'Alaskan. Certaines versions peuvent même recevoir du similicuir sur la planche de bord.

shooby136

Etrange : l'intérieur du cousin technique Alaskan de chez Renault fait moins cheap !?!

gibbs2010

LOOK VRAIMENT TROP JAPONAIIS AILES PAS ASSEZ LARGES ((( un peu plus gonflées auraient été bien) le tableau de bord est d'une tristesse

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mercedes-Benz