Vous êtes ici :

Mercedes GLA 45 AMG (2014) : le plus puissant des petits SUV en vidéo

Mercedes GLA 45 AMG (2014) : le plus puissant des petits SUV en vidéo

Mercedes n'arrive pas les mains vides au salon de Detroit. Aux côtés de la nouvelle Classe C, la marque dévoile la version très affutée de son véhicule de loisirs : un GLA 45 AMG fort de 360 ch !


Le véhicule de loisirs compact (4,38 m) Mercedes n’arrivera en concession qu’en mars 2014.

Pour nous faire patienter la marque dévoile déjà au salon de Detroit la version la plus affutée : le GLA 45 AMG dont le moteur à 4 cylindres 2.0 turbo délivre 360 ch, qui anime déjà la Classe A et le CLA.


De quoi moucher l’Audi RSQ3 dont le moteur à cinq cylindres affiche 50 ch de moins !

A lire : Essai Audi RSQ3


Performant et efficient

photo du Mercedes GLA 45 AMG

Le GLA 45 AMG offre bien sur une vitesse de pointe autolimitée à 250 km/h et un 0 à 100 km/h expédié en 4,8 s (5,2 s pour son rival Audi).

Mais il reste efficient avec une consommation de carburant de 7,5 l aux 100 km en cycle mixte et des émissions de CO2 de 175 g par km. C’est 31 g de moins que l’Audi RSQ3.



Quatre roues motrices, deux embrayages

photo du Mercedes GLA 45 AMGOffrant une transmission intégrale 4MATIC et une boîte de vitesse robotisée à 7 rapports DCT, le GLA 45 AMG maîtrise sa motricité.

La gamme AMG des SUV Mercedes comporte déjà les ML 63, GL 63, G63 et G65. Le nouveau Mercedes GLA 45 AMG les rejoindra en juillet 2014 à son arrivée en concession. Mais les plus impatients pourront déjà passer commande à partir de la mi-mars.


Du carbone personnalisable

photo de l'habitacle du Mercedes GLA 45 AMG

Le GLA 45 AMG se distingue d’un GLA « standard » par ses roues de 19 pouces (20 pouces en option) et par un kit carrosserie. Des éléments en carbone peuvent par ailleurs personnaliser sa livrée.

A lire : Essai Mercedes Classe A AMG, Audi S3 SPortback, BMW M135 i
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
vincentalde315

le coup de crayon Mercedes est de plus en plus beau, et l'intérieur a reçu une cure jouvence, n'en déplaise à certains jaloux qui ne rouleront jamais en allemandes, mais bon.

un pseudo libre

c'est encore une horreur cette nouvelle Mercedes ! il est grand temps de changer de designers dans toutes ces marques allemandes. beurk !

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
138 525 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !