Vous êtes ici :

Mercedes GLA restylé (2016) : timides évolutions

Mercedes GLA restylé spyshot
Seul un oeil averti pourra distinguer le Mercedes GLA restylé. Il devrait arriver sur le marché fin 2016, voire début 2017.

Approchant de la mi-carrière, le Mercedes GLA devrait être restylé fin 2016. Le GLA plaît, alors le constructeur va se contenter de faire légèrement évoluer les optiques avant et arrière de son crossover.



A quoi bon changer une recette qui marche ? Le Mercedes GLA, lancé fin 2013, s’est vendu à 7 348 exemplaires en 2015, soit davantage que la Skoda Octavia ou la BMW Série 3 qui a pourtant profité d’un restylage l’été dernier. Mercedes ne va donc pas révolutionner son crossover.

Face avant Mercedes GLA restylé spyshot
La forme extérieure des optiques n'évoluent pas.

Comme le restylage de la Classe A, opéré à la rentrée 2015, le GLA va évoluer en douceur. D’après les spyshots de nos confrères de Motorauthority, la forme des optiques avant et arrière devrait être identique mais le graphisme intérieur évoluera.

 

Equipement et prix à la hausse

Comme sa cousine technique la Classe A, le GLA devrait profiter de nouveaux équipements avec l’apparition de feux de jour à diodes, du freinage automatique en ville ou encore du détecteur de fatigue qui annonce l'état de vigilance du conducteur, dès l’entrée de gamme. Malheureusement, les prix risquent d’augmenter de quelques centaines d’euros.

Sous le capot, le moteur de la version AMG culmine déjà à 381 ch, il pourrait également adopter le bloc 1.5 de 102 ch en entrée de gamme, à l’image des Classe A et B.

3/4 arrière Mercedes GLA Spyshot
Comme à l'avant, l'intérieur des feux adopteront une nouvelle signature lumineuse.

 

À lire aussi
Mots clés
Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz GLA