Vous êtes ici :

Mercedes-Maybach : le futur SUV confirmé, peut-être en électrique

Mercedes-Maybach
Cette calandre Maybach trônera-t-elle bientôt au bout du capot d'un SUV ? C'est désormais certains après les confidences du patron de Mercedes-Benz au salon de Detroit.

Comme Rolls-Royce avec son Cullinan, Mercedes-Maybach ne pourra éviter de développer un SUV. Celui-ci a été confirmé par le P-DG du constructeur allemand au salon de Detroit, avec quelques confidences qui donnent à penser qu'une version électrique est bel et bien en préparation.

C’est avec de conventionnelles limousines, les S 600 et S 600 Pullman que Maybach a effectué son retour sur le marché depuis 2015, sous la houlette directe de Mercedes.

Le blason de luxe du constructeur allemand s’est par la suite un peu dévergondé, avec la Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet dévoilé à l’automne dernier au salon de Los Angeles et surtout avec la Vision Mercedes Maybach, une étude de style hors norme qui s’était exposée au concours d’élégance de Peeble Beach puis au Mondial de l’automobile.


SUV ultra luxueux

Mais le futur de Maybach passera aussi par le segment en vogue du moment, celui des SUV. C’était une rumeur et c’est désormais une certitude après les confidences effectuées par Dieter Zetsche, le P-DG de Mercedes-Benz, au salon de Detroit.

De toute façon, la concurrence y est déjà passée ou s’apprête à le faire : Bentley Bentayga, Rolls-Royce Cullinan, Aston Martin DBX, etc. Ce n’était qu’une question de temps, même si aucune fenêtre de tir n’a encore été annoncée pour ce SUV Mercedes-Maybach.

Rolls-Royce Cullinan
Le futur Rolls-Royce Cullinan sera le principal concurrent du SUV Mercedes-Maybach.


Electrification programmée

Sur le plan technique, on ne sait pas encore si un tel modèle reprendrait pour base le Mercedes GLS ou serait créé de toutes pièces (« Comme AMG, Maybach peut avoir pour vocation de lancer ses propres modèles signatures plutôt que de se baser sur des modèles existants » a expliqué un dirigeant de Mercedes à nos confrères britanniques d’Auto Express).

Sous le capot, Mercedes ne cache pas que l’électrification de sa gamme (notamment via la nouvelle marque EQ) touchera aussi sa filiale sportive AMG et son blason de luxe Maybach. Ce futur SUV pourrait donc recevoir une motorisation hybride rechargeable voire 100% électrique.

Mercedes GLS
Le futur SUV Mercedes-Maybach pourrait être basé sur le Mercedes GLS.

N’oublions pas que le concept Vision Mercedes Maybach était justement doté d’une telle motorisation électrique (quatre moteurs, 750 ch, 500 kilomètres d’autonomie). Voilà qui siérait bien à un SUV des beaux quartiers, où le « droit de polluer » se fait de plus en plus restreint.

En toute logique, ce serait plusieurs versions de ce SUV Mercedes-Maybach qui pourraient être proposées, dont une entièrement électrique.

Source : Auto Express

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Maybach
Recevez par e-mail toutes les infos de Mercedes-Benz