Vous êtes ici :

MG E-Motion, le vrai retour de la marque anglaise ?

MG E-Motion, le vrai retour de la marque anglaise ?

Depuis sa faillite en 2005, puis son rachat par le groupe chinois SAIC Motor, MG ne fait plus vraiment parler d'elle. Pourtant la marque anglaise pourrait bien faire un retour remarqué si l'on en croit ce concept-car présenté au salon de Shanghai.

Depuis son passage sous pavillon chinois, MG a clairement perdu de sa superbe. Fini la sportivité, place à des voitures qui rentrent dans le rang, au design fade et aux prix contenus. Mais que les amateurs de la marque se rassurent car tout ne semble pas être perdu grâce à ce tout nouveau concept présenté au salon de Shanghai. Dénommé E-Motion, il renoue avec l’ADN sportif de la marque, que ça soit par son design ou ses performances.

 

Le changement c’est maintenant ?

Sous le capot, on ne retrouve pas de moteur essence comme sur les modèles les plus emblématiques de la marque, mais une propulsion 100 % électrique. Un choix qui ne se fait pas au détriment de la sportivité car MG annonce un 0 à 100 abattu en moins de 4 s. Du côté de l’autonomie, ce concept peut parcourir environ 500 km batteries entièrement chargées. Cette MG version XXIe siècle vous a conquis ? Il va vous falloir être patient, la marque annonce son arrivée sur le marché aux alentours de 2020, pour un prix avoisinant les 35 000 €.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de MG