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Michelin Acorus : la roue flexible qui ne craint pas les nids-de-poule

Michelin Acorus
Fini les pneus qui crèvent après être passé dans un nid-de-poule. Voilà la promesse faite par Michelin avec son système Acorus.

Maxion Wheels, en partenariat avec Michelin, a développé une jante permettant d'absorber les chocs, notamment ceux provoqués par les nids-de-poule. Un procédé utile pour les profils à taille basse.

Aux côtés du nouveau pneu Michelin, le Primacy 4, le manufacturier français a présenté au salon de Francfort 2017 une technologie intéressante que l’on retrouvera prochainement sur des véhicules de série.

Il s’agit d’une roue flexible éliminant les dommages causés par la route aux pneus et aux jantes. Maxion Wheels a développé une jante spéciale qui comprend deux brides souples en caoutchouc à chaque extrémité ainsi qu’un insert pour le côté esthétique. Ces brides absorbent les impacts causés par les nids-de-poule ou les bordures de trottoir.

Michelin Acorus
Michelin Acorus

En plus de protéger les jantes et les pneus, ce système améliore le confort (défaut des profils à taille basse) abaisse le niveau de bruit et réduit le poids de l’ensemble.

Cette technologie, compatible avec tous les pneus du marché, sera initialement vendue en 19 pouces et plus aux constructeurs en première monte.

Michelin Acorus
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