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Moteurs PSA 1.0 et 1.2 Puretech : quelques soucis de fiabilité

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Les nouveaux moteurs à trois-cylindres 1.0 et 1.2 PureTech qui équipent les Citroën, DS et Peugeot présentent quelques défauts de jeunesse notamment la destruction de la courroie de distribution sur les versions turbo de 110 et 130 ch.

Lancée en 2012 (1.0 VTi 68 ch et 1.2 VTi 82 ch) et en 2014 (1.2 PureTech 110 et 130 ch), la nouvelle génération de moteurs à trois cylindres de PSA laisse poindre quelques faiblesses au fil des kilomètres. Outre une épidémie de capteurs défectueux, trois problèmes majeurs ont fait l’objet de modifications techniques.

Consommation d’huile
Comme les anciens 1.4 VTi, 1.6 VTi et 1.6 THP (lire aussi Tous les défauts des moteurs VTi et THP), les 3-cylindres de 68 et 82 ch pèchent par leur gourmandise en huile.

En fonction de la consommation et du kilométrage du véhicule, les ateliers du réseau remplacent le boîtier de sortie d’eau et/ou le moteur, ou le couvre-culasse.

Lire. Consommation d'huile, les moteurs à risque

Courroie d’accessoires
Sa conception a été modifiée sur les 1.2 PureTech à partir du 4 avril 2016, et sur les 1.0/1.2 VTi à partir du 13 mars 2017. But de cette intervention : éradiquer le bruit qui accompagne son fonctionnement.

Distribution
Si par hasard, le voyant d’huile s’allume sur un des modèles 1.2 PureTech 110 et 130 ch produits jusqu’au 5 mars 2017, rien ne sert de contrôler le niveau. L’activation de ce témoin d’alerte est consécutive à la destruction de la courroie de distribution, que les ateliers remplacent, au même titre que le carter d’huile et la pompe à vide.

 

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Brivibas

Jamais eu aucun soucis avec le Puretech 1.2 130ch. Effectué 35 000 km

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