Vous êtes ici :

En direct du NAIAS 2017 Toutes les nouveautés du salon de Detroit 2017

nouveautés du salon de detroit 2017 naias
Audi Q8 Concept, Mercedes Classe E Coupé, BMW Série 5, de nombreuses nouveautés européennes seront dévoilées au salon de Detroit 2017 (8 au 22 janvier).

Le salon de Detroit est le premier grand rendez-vous automobile de l'année. Cette édition 2017 du NAIAS s'annonce comme un excellent cru avec la révélation de nombreuses nouveautés qui seront commercialisées en Europe.



Le salon de Detroit 2017 est le premier rendez-vous automobile de l'année. Du 8 au 22 janvier, tous les grands constructeurs exposeront leurs nouveautés et leurs derniers concept-cars. Les marques européennes seront bien représentées lors de ce NAIAS 2017.


Audi A5 Cabriolet

Audi A5 Cabriolet couleur blanche vue arrière

Audi a publié les premières photos officielles de l'A5 Cabriolet en novembre 2016, mais la plus désirable silhouette de la gamme A5 prend son premier bain de foule au salon de Detroit.

 

Audi SQ5

Audi SQ5 3.0 TFSI couleur rouge vue avant NAIAS 2017

C'est une tradition, Audi dévoile systématiquement le SQ5 au salon de Detroit. Cette seconde génération en est la preuve. Bonne nouvelle, l'Audi SQ5 3.0 TFSI de 354 ch sera commercialisé en Europe. Ce n'était pas le cas de son prédécesseur. Enfin un effet positif du dieselgate ?

 

Audi Q8 Concept

 

audi q8 concept detroit 2017

Le Q8 Concept préfigure le futur vaisseau amiral de la marque. Il prend la forme d'un grand SUV Coupé au style très dynamique. Le ramage est à la hauteur du plumage puisque l'on retrouve sous le capot le nouveau V8 TDI de la Porsche Panamera. Attendu à l'horizon 2018, l'Audi Q8 viendra chasser sur les terres des BMW X6 et Mercedes GLE Coupé.

Lire notre article Audi Q8 Concept : les premières photos au salon de Detroit 2017

 

Bentley Continental Supersports

Bentely Continental Supersports detroit 2017

Bentley dévoile un nouveau modèle sur le salon américain qu'il qualifie de « la plus extrême des Bentley de tous les temps ». En guise de cadeau d'adieu, le constructeur offre à la Continental (qui sera remplacée fin 2017) une version musclée Supersports puisque le W12 6.0 passe à 710 ch et que la robe de l'anglaise se pare d'un kit carrosserie agressif.

 

BMW Série 5

bmw série 5 2017

La nouvelle BMW Série 5 va faire sa première mondiale à Detroit. Cette septième génération évolue peu sur le plan du style. Mais cette discrétion cache de véritables innovations technologiques : protection anti-collision latérale, conduite autonome, écran tactile de 10,25 pouces... Outre la version classique, BMW va présenter sa nouvelle Série 5 dans une version hybride rechargeable (530e iPerformance) et sportive à moteur V8 de 462 ch (M550i xDrive).

 

Ford F-150

Ford F-150 pick-up diesel NAIAS 2017 vue avant couleur blanche

Le pick-up le plus vendu en Amérique du Nord passe au diesel.

Lire notre article Ford F-150 2017 : premier moteur diesel pour le pick-up star

 

Infiniti QX50 Concept

infiniti qx50 concept detroit 2017

 

La marque de luxe de Nissan présenter un nouveau concept-car très proche de la série. Le QX50 Concept annonce le futur SUV premium de la marque qui sera dévoilé fin 2017 puis arrivera en concession en 2018. En Europe, il concurrencera les BMW X3 et Audi Q5.

 

Kia Stinger

Kia présente une berline sportive à l'allure de coupé, dérivée du concept GT dévoilé au salon de Francfort 2011. Ce modèle est le plus rapide de l'histoire de Kia avec un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 5,1 s et une vitesse de pointe supérieure à 260 km/h. Elle cible ouvertement l'Audi A7 Sportback.

Lire notre article Kia Stinger 2017 : infos et photos de la berline GT de Kia

 

Lexus LS

 

lexus ls 2017 detroit 2017

 

 

La Lexus LS fait peau neuve au salon de Detroit. Cette nouvelle génération fait davantage faire parler d'elle pour ses innovations technologiques que pour son style, qui reste à sa manière classique. La nouvelle limousine LS recevra une nouvelle motorisation hybride rechargeable, plus performante et efficiente. Mais pour commencer à Detroit, elle mise sur un moteur 3.5 V6 biturbo de 415 ch associé à une boîte de vitesse automatique à 10 rapports.

Lire notre article Lexus LS 2017 : première photos officielles à Detroit


 

Mercedes Classe E Coupé

mercedes classe e coupé 2017

 

Un an après avoir dévoilé la nouvelle Classe E, Mercedes revient à Detroit pour présenter la version coupé de sa berline routière. Longue de 4,83 m, cette Classe E Coupé est à la fois élégante et raffinée. En France, elle est déjà proposée à la vente avec un diesel de 194 ch
(E 220 d) et trois blocs essence de 184 ch (E 200), 245 ch (E 300)
et 333 ch (E 400 4Matic). Les prix de la Classe E Coupé débutent
à 55 000 euros.

 

Mercedes GLA restylé

mercedes gla 2017 restylé detroit 2017 NAIAS

Après près de trois années de carrière (2014), le Mercedes GLA s'offre une petite cure de jouvence. Pour l'heure, le constructeur n'a dévoilé qu'une photo teaser de son nouveau SUV GLA. A priori, les évolutions esthétiques semblent discrètes. De nouveaux équipements technologiques devraient faire leur apparition, comme un système multimédia compatible avec CarPlay et Android Auto ou encore un système de freinage automatique d'urgence en ville. La version AMG devrait gagner quelques chevaux.

Lire notre article Mercedes GLA 2017 : infos et photos de la version restylée

 

Mercedes AMG GT

mercedes amg gt s

 

La Mercedes AMG GT va profiter de légères évolutions à Detroit. Les nouveautés concerneront toutes les versions de la supercar allemande : AMG GT, AMG GT S.

Lire nos articles Mercedes-AMG GT 2017 : plus de puissance pour la nouvelle AMG GT

et Mercedes-AMG GT C Edition 50 : en hommage aux 50 ans d'AMG en 2017

 

Mercedes Classe S Coupé « Night Edition »

mercedes classe s coupé night edition detroit 2017

La Mercedes Classe S Coupé se dévoile dans une version exclusive, baptisée « Night Edition ». Cette version spéciale se démarque par
des boucliers AMG, une grille de calandre spécifique et des jantes de
20 pouces. A l'intérieur, les sièges sont recouverts d'une sellerie en cuir et la planche de bord présente des inserts spécifiques.

 

Nissan Rogue Sport

Nissan Rogue Sport vue avant couleur orange

Le Nissan Qashqai fera carrière outre-Atlantique sous le nom de Rogue Sport. C'est logique, il se positionnera dans la gamme sous le Rogue qui n'est autre que le Nissan X-Trail

Lire notre article Nissan Rogue Sport : le Qashqai en vedette américaine à Detroit 2017

 

Porsche 911 Carrera GTS

Porsche 911 Carrera GTS 2017 Targa vue avant couleur rouge

C'est au tour de la Porsche 911 Carrera GTS de passer à la suralimentation. Son moteur Flat 6 3.0 turbo annonce 450 chevaux. Elle se décline en Coupé, Cabriolet et Targa. Faites votre choix.

Lire notre article Salon de Detroit 2017 : la Porsche 911 Carrera GTS dévoilée.


 

Vokswagen Tiguan Allspace

volkswagen tiguan allspace detroit 2017 vue arrière couleur orange

Le Volkswagen Tiguan Allspace, c'est un Tiguan rallongé de 21 cm (soit 4,70 m) pouvant embarquer jusqu'à 7 personnes. Avec ce modèle, Volkswagen arrive sur le segment très porteur des SUV 7 places où la concurrence fait rage : Skoda Kodiaq, nouveau Peugeot 5008, Nissan X-Trail.

Lire notre article Volkswagen Tiguan Allspace 2017 : le Tiguan 7 places dévoilé à Detroit

 

Volkswagen ID Buzz

vokswagen id buzz concept NAIAS 2017 vue avant couleur jaune et grise

 

En plus du Tiguan AllspaceVolkswagen présente un nouveau concept à Detroit. Il prend la forme d'un monospace électrique et s'inscrit dans la lignée du concept Volkswagen ID dévoilé lors du dernier Mondial de l'automobile. Sous ses allures de Combi du 21 ième siècle annonce-t-il enfin le retour du mythique modèle dans la gamme ?

Lire notre article Volkswagen ID Buzz Concept : le Combi en mode électrique et autonome

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
150 703 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !